Un nouveau record! La Classique de golf 2022 de Concordia recueille 550 000 $ au profit de bourses d’études et de subsistance

Plus de 150 leaders du milieu des affaires québécois prennent part au 19e tournoi annuel de golf de l’Université
22 septembre 2022
|
Par Louise Morgan, dipl. 2e cycle 1999

Classique de golf de Concordia De gauche à droite : Afif El Habre (B. Comm. 2013), directeur des relations – Services bancaires commerciaux TD; Louis Tanguay; Charles Douville; Luigi Liberatore; Sophie Boucher; Maria Mangiocavallo; Tony Aksa; Joseph Capano, directeur principal – Relations avec les entreprises et projets spéciaux, Université Concordia; Guy Langevin, vice président et chef d’équipe régional – Industries diversifiées, BMO; Jean Francois Prince; Nathaly Soucy; Sylvain Corbeil; et Demo Trifonopoulos.

Le tournoi et le souper de la 19e Classique de golf annuelle de Concordia – activité-bénéfice de premier plan de l’Université – ont permis de recueillir la somme impressionnante de 550 000 $ au profit des étudiantes et étudiants méritants, éclipsant du coup les jalons passés en matière de collecte de fonds. Le montant total recueilli depuis 2004 s’élève désormais à plus de 7 millions de dollars.

Une magnifique journée attendait la foule déjà conquise des quelque 150 leaders du milieu des affaires québécois qui ont participé à la 19e Classique de golf de Concordia, le 6 septembre dernier. L’animation de l’événement avait été confiée à Frank Cavallaro, personnalité radiophonique bien connue.

Graham Carr, recteur et vice-chancelier de l’Université, a tenu à exprimer toute sa gratitude aux commanditaires et aux personnes participantes. « Dans un contexte de resserrement du financement gouvernemental, les bourses d’études et de subsistance comme celles que subventionne la Classique aident Concordia à demeurer l’université inclusive qu’elle a toujours été. Elles nous aident aussi à attirer de brillants talents qui autrement n’auraient pas les moyens de faire des études universitaires. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de votre appui. »

Plus de 1 250 étudiantes et étudiants ont pu bénéficier de bourses d’études et de subsistance financées par la Classique de golf de Concordia.

Étudiante inscrite au programme de majeure en marketing à l’École de gestion John-Molson et lauréate d’une de ces bourses, Snigdha Gupta s’est adressée au parterre lors du souper : « Votre générosité ne se limite pas à soutenir financièrement des jeunes comme moi. Elle symbolise vos encouragements constants et votre conviction qu’un petit coup de pouce favorise la réalisation de grandes choses. Merci! »

Les fonds sollicités à l’occasion de la Classique de golf sont recueillis par l’entremise de commandites et de ventes issues de la participation à l’événement, lequel s’inscrit dans le cadre de la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération, plus ambitieuse initiative de financement de l’Université à ce jour.

Paul Chesser (B.A. 1994, dipl. 2e cycle 1997), vice-recteur à l’avancement, a tenu à remercier tous les commanditaires et les personnes participantes de leur contribution à l’essor de la prochaine génération de leaders et de bâtisseurs. « Nous sommes particulièrement reconnaissants de l’appui que nous a offert l’équipe de cadres bénévoles issus des principaux établissements bancaires du Québec », a-t-il précisé.

Composition de l’équipe de cadres bénévoles de la Classique de golf de Concordia

Coprésidents d’honneur

  • André Desmarais (B. Comm. 1978, LL. D. 2007), président délégué du conseil, Power Corporation du Canada
  • Luigi Liberatore, président, Fondation Luigi-Liberatore
  • Louis Tanguay (B. Comm. 1975), administrateur de sociétés

Coprésidents

  • Tony Aksa, CFA, vice-président – Développement de marchés stratégiques, Banque Nationale du Canada
  • Sophie Boucher, vice-présidente – Services bancaires commerciaux, Services aux entreprises, Banque Laurentienne du Canada
  • Caroline Brault, vice-présidente – Services bancaires commerciaux TD, Groupe Banque TD
  • Sylvain Corbeil, premier vice-président – Services bancaires aux entreprises, distribution du Québec, Banque Scotia
  • Charles Douville (B. Comm. 1984), premier vice-président et chef régional des services aux entreprises – Région du Québec, Banque HSBC Canada
  • René Douville, premier vice-président et chef – Québec, Services bancaires aux grandes entreprises, BMO Banque de Montréal
  • Maria Mangiocavallo (B. Comm. 1986, dipl. de 2e cycle 1989), vice-présidente et chef – Services aux entreprises, Région du Québec, Banque Scotia
  • Jean-François Prince, vice-président – Services financiers à l’entreprise, Direction du Québec, RBC Banque Royale
  • Nathalie Soucy, vice-présidente – Appui aux réseaux et initiatives transversales, Services aux entreprises Desjardins
  • Demo Trifonopoulos (B. Comm. 1985), vice-président et chef régional – Québec, Groupe Entreprises, CIBC


Retour en haut de page

© Université Concordia