Skip to main content

Un nouveau record! La Classique de golf 2022 de Concordia recueille 550 000 $ au profit de bourses d’études et de subsistance

Plus de 150 leaders du milieu des affaires québécois prennent part au 19e tournoi annuel de golf de l’Université
22 septembre 2022
Par Louise Morgan, dipl. 2e cycle 1999


De gauche à droite : Afif El Habre (B. Comm. 2013), directeur des relations – Services bancaires commerciaux TD; Louis Tanguay; Charles Douville; Luigi Liberatore; Sophie Boucher; Maria Mangiocavallo; Tony Aksa; Joseph Capano, directeur principal – Relations avec les entreprises et projets spéciaux, Université Concordia; Guy Langevin, vice président et chef d’équipe régional – Industries diversifiées, BMO; Jean Francois Prince; Nathaly Soucy; Sylvain Corbeil; et Demo Trifonopoulos.

Le tournoi et le souper de la 19e Classique de golf annuelle de Concordia – activité-bénéfice de premier plan de l’Université – ont permis de recueillir la somme impressionnante de 550 000 $ au profit des étudiantes et étudiants méritants, éclipsant du coup les jalons passés en matière de collecte de fonds. Le montant total recueilli depuis 2004 s’élève désormais à plus de 7 millions de dollars.

Une magnifique journée attendait la foule déjà conquise des quelque 150 leaders du milieu des affaires québécois qui ont participé à la 19e Classique de golf de Concordia, le 6 septembre dernier. L’animation de l’événement avait été confiée à Frank Cavallaro, personnalité radiophonique bien connue.

Graham Carr, recteur et vice-chancelier de l’Université, a tenu à exprimer toute sa gratitude aux commanditaires et aux personnes participantes. « Dans un contexte de resserrement du financement gouvernemental, les bourses d’études et de subsistance comme celles que subventionne la Classique aident Concordia à demeurer l’université inclusive qu’elle a toujours été. Elles nous aident aussi à attirer de brillants talents qui autrement n’auraient pas les moyens de faire des études universitaires. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de votre appui. »

Plus de 1 250 étudiantes et étudiants ont pu bénéficier de bourses d’études et de subsistance financées par la Classique de golf de Concordia.

Étudiante inscrite au programme de majeure en marketing à l’École de gestion John-Molson et lauréate d’une de ces bourses, Snigdha Gupta s’est adressée au parterre lors du souper : « Votre générosité ne se limite pas à soutenir financièrement des jeunes comme moi. Elle symbolise vos encouragements constants et votre conviction qu’un petit coup de pouce favorise la réalisation de grandes choses. Merci! »

Les fonds sollicités à l’occasion de la Classique de golf sont recueillis par l’entremise de commandites et de ventes issues de la participation à l’événement, lequel s’inscrit dans le cadre de la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération, plus ambitieuse initiative de financement de l’Université à ce jour.

Paul Chesser (B.A. 1994, dipl. 2e cycle 1997), vice-recteur à l’avancement, a tenu à remercier tous les commanditaires et les personnes participantes de leur contribution à l’essor de la prochaine génération de leaders et de bâtisseurs. « Nous sommes particulièrement reconnaissants de l’appui que nous a offert l’équipe de cadres bénévoles issus des principaux établissements bancaires du Québec », a-t-il précisé.

Composition de l’équipe de cadres bénévoles de la Classique de golf de Concordia

Coprésidents d’honneur

  • André Desmarais (B. Comm. 1978, LL. D. 2007), président délégué du conseil, Power Corporation du Canada
  • Luigi Liberatore, président, Fondation Luigi-Liberatore
  • Louis Tanguay (B. Comm. 1975), administrateur de sociétés

Coprésidents

  • Tony Aksa, CFA, vice-président – Développement de marchés stratégiques, Banque Nationale du Canada
  • Sophie Boucher, vice-présidente – Services bancaires commerciaux, Services aux entreprises, Banque Laurentienne du Canada
  • Caroline Brault, vice-présidente – Services bancaires commerciaux TD, Groupe Banque TD
  • Sylvain Corbeil, premier vice-président – Services bancaires aux entreprises, distribution du Québec, Banque Scotia
  • Charles Douville (B. Comm. 1984), premier vice-président et chef régional des services aux entreprises – Région du Québec, Banque HSBC Canada
  • René Douville, premier vice-président et chef – Québec, Services bancaires aux grandes entreprises, BMO Banque de Montréal
  • Maria Mangiocavallo (B. Comm. 1986, dipl. de 2e cycle 1989), vice-présidente et chef – Services aux entreprises, Région du Québec, Banque Scotia
  • Jean-François Prince, vice-président – Services financiers à l’entreprise, Direction du Québec, RBC Banque Royale
  • Nathalie Soucy, vice-présidente – Appui aux réseaux et initiatives transversales, Services aux entreprises Desjardins
  • Demo Trifonopoulos (B. Comm. 1985), vice-président et chef régional – Québec, Groupe Entreprises, CIBC


Retour en haut de page

© Université Concordia