GROUPE DE TRAVAIL DU RECTEUR SUR LE RACISME CONTRE LES NOIRS

L’Université Concordia doit donner l’exemple en matière de lutte contre le racisme systémique.

Suivant la résurgence du mouvement Black Lives Matter en réponse à la violence policière et aux inégalités dont continuent de souffrir les communautés noires, l’Université s’engage à lutter contre le racisme, dans sa communauté comme au niveau institutionnel. La création du groupe de travail du recteur sur le racisme contre les Noirs témoigne de cet engagement.

Mandat

En savoir plus sur le groupe de travail

Direction

Présentation des membres

Sous-comités

À propos des sous-comités

Jalons

30 novembre 2020 : Le groupe de travail forme les sous-comités, définit son mandat et présente un plan de travail à la vice-rectrice exécutive aux affaires académiques par intérim.

Juin 2021 : La vice-rectrice exécutive aux affaires académiques reçoit un rapport sur l’avancement des travaux des sous-comités qui cerne des mesures à prendre immédiatement.

Automne 2021 : La vice-rectrice exécutive aux affaires académiques reçoit les recommandations préliminaires du groupe de travail suivant le rapport présenté en juin.

Juin 2022 : Le recteur reçoit une liste complète de recommandations et un plan d’action visant à lutter contre le racisme envers les personnes noires à Concordia.

Octobre 2022 : Concordia publie le rapport final du groupe de travail du recteur sur le racisme contre les Noirs.

L’Université présente également des excuses historiques pour sa mauvaise gestion des plaintes pour racisme formulées par des membres de l’effectif étudiant et de la manifestation étudiante de 1969 à la Sir George Williams University.

Vous aimeriez en savoir plus?
Écrivez-nous :

ptfabr@concordia.ca

Retour en haut de page

© Université Concordia