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Télémédecine

Les avantages sociaux incluent les services cliniques à distance

Les membres du personnel et du corps professoral couverts par le régime de soins de santé de Concordia ont accès au service de télémédecine sans frais supplémentaires.

En partenariat avec Lumino Santé et Dialogue, la Financière Sun Life présente les Soins virtuels Lumino Santé. Cette clinique virtuelle permet aux utilisateurs de clavarder avec un membre du personnel infirmier ou un médecin pour discuter de leur santé physique et mentale, ou pour recevoir un diagnostic ou une prescription.

Ce service s’adresse également aux personnes à charge.

Les employées et employés de Concordia assurés pour une protection individuelle peuvent enregistrer une adresse électronique supplémentaire avec Soins virtuels Lumino Santé. Ceux qui ont une protection familiale peuvent ajouter jusqu’à quatre courriels.

Fonctionnement

La clinique virtuelle recourt au clavardage, à la messagerie et aux technologies audio et vidéos interactives pour offrir des services de santé à distance.

Le service est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour les résidents du Canada, mais certaines ressources ne sont accessibles que durant les heures normales, par exemple pour obtenir une prescription. Partout au Canada, les heures normales de la clinique virtuelle sont les suivantes :

  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.
  • Les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.

Le service de Soins virtuels Lumino Santé n’est actuellement pas accessible par Internet Explorer.

Pour s’inscrire, les membres de Concordia doivent saisir leur matricule d’identification et leur numéro de contrat de la Financière Sun Life. Le corps professoral et le personnel peuvent accéder à cette information en ouvrant une session dans leur compte de la Financière Sun Life et en sélectionnant « Info sur la couverture ». Ils pourront ensuite trouver leur matricule d’identification et leur numéro de contrat en cliquant sur « Imprimer ma carte-couverture » dans la section « Ressources ».

Communauté Lumino Santé

Tous les membres de Concordia ont également accès à une autre ressource, appelée Communauté Lumino Santé. Ce guichet unique permet de trouver des fournisseurs de soins de santé dans chaque quartier.

Pour utiliser ce service, les membres de Concordia n’ont qu’à saisir leur code postal et à sélectionner une spécialité de soins de santé parmi différentes catégories : soins dentaires; soins paramédicaux; santé mentale; soins de la vue; fournitures et appareils médicaux; pharmacies; et soins médicaux.

Les membres du corps professoral et du personnel couverts par le régime de soins de santé de Concordia ont également accès à la ressource Communauté Lumino Santé par l’intermédiaire de leur compte Financière Sun Life. En y accédant, ils peuvent vérifier s’ils sont couverts pour une spécialité en particulier avant de visiter le site Lumino.

Rendez-vous virtuels

Communauté Lumino Santé dispose d’une fonctionnalité qui permet de savoir si un fournisseur de soins de santé offre des rendez-vous virtuels ou non. Lors de leur recherche, les utilisateurs sauront s’ils peuvent avoir un rendez-vous en ligne en voyant l’icône « Visites virtuelles ».

Les employées et employés couverts par le régime de soins de santé de Concordia peuvent également soumettre leurs reçus liés aux visites virtuelles. Auparavant, la Financière Sun Life n’acceptait que les reçus issus de rendez-vous en personne.

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