Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Soins de santé

Les membres du personnel et du corps professoral de l’Université Concordia sont invités à cliquer ici pour accéder à Cspace. Toute l’information qui leur est destinée se trouve maintenant sur cet intranet.

Les impatriés et les non-résidents doivent être couverts par un régime d’assurance maladie provincial ou un régime d’assurance maladie pour salariés impatriés comme celui que propose Sun Life, notre fournisseur d’avantages sociaux, pour être admissibles au régime de soins de santé de Concordia.

Les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs peuvent en apprendre davantage sur le régime de soins de santé des étudiants de l’Université Concordia sur le site Web StudentCare.

Le régime de soins de santé de l’Université Concordia vous aide à payer certains frais de soins de santé engagés pour vous ou vos personnes à charge admissibles assurées en cas de maladie ou de blessure.

Le régime couvre un grand nombre de services et d’interventions, mais il comporte également des exclusions et des restrictions. Consultez votre régime sur Cspace si vous prévoyez engager des frais inhabituels.

Aperçu

Si vous êtes un employé à temps plein ou un membre du corps professoral à temps partiel couvert par le régime de soins de santé, les dispositions suivantes s’appliquent. Toutefois, si vous êtes un membre du corps professoral à temps partiel couvert par le régime équivalent à l’assurance médicaments de la RAMQ, vous êtes admissible au remboursement des médicaments inscrits sur la liste de la RAMQ ; pour en savoir plus, visitez le site du régime du gouvernement.

Protection actuelle
Franchise annuelle 60 $ par adulte, maximum de 120 $ par famille
Pourcentage de remboursement après la franchise et sous réserve de certains plafonds :
Médicaments inscrits sur la liste de la RAMQ 80 % (ou 100 % lorsque ces frais admissibles, y compris la portion de tout médicament remboursée par un régime provincial d’assurance médicaments, dépassent 2 000 $ par famille pour une année du régime)*
Frais médicaux et paramédicaux 80 % (ou 100 % lorsque ces frais admissibles, y compris la portion de tout médicament remboursée par un régime provincial d’assurance médicaments, dépassent 2 000 $ par famille pour une année du régime)*
sychologues et psychiatres 50%
Soins de la vue (selon le groupe d’employés admissibles auquel vous appartenez) 80%
Pourcentage de remboursement sans franchise, sous réserve de certains plafonds sans franchise, sous réserve de certains plafonds :
Médicaments non inscrits sur la liste de la RAMQ 50%
Soins d’urgence et assistance voyage à l’extérieur de la province 100%
Hospitalisation (chambre à 2 lits dans un hôpital général public ou dans un hôpital pour convalescents autorisé hospital) 100%
Remboursement maximal à vie
  • Soins d’urgence et assistance voyage : 1M $ par personne assurée
  • Tous autres frais admissibles combinés : 1M $ par personne assurée

*Nota : pour chaque année du régime, le régime prévoit le remboursement à 100 % des médicaments inscrits sur la liste de la RAMQ et des frais médicaux majeurs pour le reste de l’année du régime, après que ces frais combinés aient atteint 2 000 $.

Ce montant annuel admissible maximum de 2 000 $ ne s’applique pas à ce qui suit  :

  • les médicaments non inscrits sur la liste de la RAMQ;
  • les soins de la vue; et
  • les soins des psychologues et des psychiatres.

Veuillez consulter la section Frais admissibles sur l'intranet (Cspace) pour obtenir la liste des divers frais admissibles par type de service ainsi que la section Exclusions et restrictions.

Les membres du corps professoral et du personnel de Concordia couverts par le régime complet de soins de santé peuvent également ouvrir une session dans leur compte Sun Life pour soumettre une demande de remboursement, consulter l’information sur la couverture, accéder à des offres spéciales, et plus encore.

Back to top Back to top

© Université Concordia