Carte étudiante
Délivrée par le Service des cartes de Concordia, la carte d’identité étudiante officielle est essentielle pour accéder aux installations et aux services des campus ainsi que pour bénéficier des tarifs étudiants hors campus.
Une carte étudiante vous permet d’emprunter du matériel auprès des bibliothèques, d’utiliser les imprimantes du campus, de prendre la navette de l’Université, de bénéficier d’un tarif réduit pour la carte OPUS, et bien plus encore!
Comment obtenir la carte étudiante?
- Inscrivez-vous à au moins un cours, puis attendez 24 heures.
- Rendez-vous ensuite au Service des cartes, où le personnel vous prendra en photo et vous remettra votre carte en quelques minutes (nous n’acceptons pas les photos numériques). Apportez votre matricule étudiant et une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Sans ces documents, nous ne pourrons délivrer votre carte étudiante.
Nous facturerons les frais de 13,00 $ directement à votre compte étudiant. Une carte de remplacement coûte 17,00 $.
Vous ne savez pas où trouver votre matricule étudiant?
Consultez votre lettre d’offre d’admission ou allez dans la rubrique « My CU Account » du Student Hub.
Une carte étudiante ne peut pas être prêtée. La personne dont le nom y figure est responsable de l’utilisation de sa carte, y compris les emprunts à la bibliothèque et les frais applicables.
Ne partagez pas votre carte et ne donnez pas l’information qui s’y trouve.
Si vous prévoyez prendre le transport en commun
La Société de transport de Montréal (STM) utilisera la photo de votre carte étudiante pour créer votre laissez-passer universel : la carte OPUS. Vous pouvez faire une demande d’obtention de la carte OPUS 24 h après avoir reçu votre carte étudiante.
Comment nous pouvons vous aider
Voici quoi faire si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :