Aller au contenu principal

L’École de gestion John-Molson obtient la double couronne des agréments

Nouvellement agréée EQUIS, l’école de gestion de l’Université Concordia se hisse parmi les 1 % des écoles de gestion dans le monde à être reconnues par les deux grands organismes d’agrément
20 mai 2025
|
A group of diverse people standing on a roof terrace in a city scape.

L’École de gestion John-Molson vient d’obtenir l’agrément EQUIS à l’issue d’un processus d’évaluation rigoureux et sélectif. Cette distinction décernée par la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD) n’est accordée qu’à environ 1,3 % des écoles de gestion dans le monde.

Ayant également obtenu l’agrément de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB), l’École de gestion John-Molson est désormais reconnue par les deux principaux organismes d’agrément au monde. À l’échelle mondiale, moins de 1 % des écoles de gestion détiennent à la fois les agréments EQUIS et AACSB.

« Cette réalisation marquante est pour moi une immense fierté », déclare Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. « Il s’agit d’une grande étape dans la réalisation de notre vision, soit d’être l’une des écoles de gestion les plus pertinentes, les plus responsables et les plus respectées au monde. »

L’École de gestion John-Molson devient ainsi la 11e école de gestion au Canada et la 18e en Amérique du Nord à obtenir l’agrément EQUIS. Ayant également obtenu l’agrément de l’AACSB, la JMSB compte désormais parmi les huit facultés de gestion canadiennes – sur les 83 universités du pays offrant des programmes dans ce domaine – s’étant vu accorder ce double agrément, une distinction des plus prestigieuses.

A group of young people sitting on a red couch in an interior space and smiling for the camera

L’école a obtenu d’excellentes notes pour ses recherches dans les domaines de l’éthique, de la responsabilité et de la durabilité – sans compter ses excellents services d’aide aux étudiants, ses programmes concurrentiels de concours d’études de cas, ses expériences d’apprentissage pratiques, ses liens étroits avec l’industrie et la qualité de la préparation de ses diplômés au marché du travail. L’agrément est valide pour une période de trois ans.

« Cette réussite vient consolider notre réputation bien établie en tant qu’école de commerce de premier plan et renforce notre position sur la scène internationale, ajoute Mme Croteau. Je tiens à remercier la communauté de la JMSB pour son engagement indéfectible envers l’amélioration continue de notre école. »

La Fondation européenne pour le développement du management évalue les écoles en fonction de normes internationales dans divers domaines clés, dont la gouvernance et la stratégie, les programmes, l’effectif étudiant, le corps professoral, la recherche, l’internationalisation, l’éthique, la responsabilité, la durabilité et les relations avec le monde professionnel.

L’École de gestion John-Molson est devenue admissible au processus d’agrément EQUIS en 2023.


Apprenez-en plus sur l’
École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia