Concordia University

https://www.concordia.ca/content/concordia/en/jmsb/formation-des-dirigeants/programmes/formation-intensive-en-leadership.html

Formation intensive
en leadership

Inscrivez-vous


PROGRAMME DONNÉ EN ANGLAIS

Prêt pour un sprint ? Ou préférez-vous une longue course ?

 

Si vous avez besoin de développer des compétences en leadership dans un court laps de temps, alors vous devriez opter pour le Leadership sprint. Ce programme vous donnera les outils et la confiance nécessaires pour rehausser votre calibre de jeu et donner un nouvel élan à votre carrière en seulement deux jours.

 

 




Dates et coût

Programme court—LEADERSHIP SPRINT

Dates : 12 et 13 septembre 2019
Lieu : Montreal (Édifice John Molson)
Langue : anglais
Coût : 1 950 $ CA (+ taxes) *

*Les frais du programme couvrent les droits de scolarité, le matériel et le certificat de présence. Les repas du midi ainsi que des rafraîchissements pour les pauses café du matin et de l’après-midi seront fournis.

__________________________________________________________

L'experience complète—FORMATION INTENSIVE EN LEADERSHIP

Dates : 12 et 13 septembre, 10 octobre, 8 novembre, 5 et 6 decembre 2019 (6 jours)
Lieu : Montréal (Édifice John Molson)
Langue : anglais

Tarif hâtif : Inscrivez-vous avec un ami ou un collègue et recevez 50% de rabais (2 pour 1) avant le 1 juin 2019
Coût : 3 745 $ CA (+ taxes) *

*Les frais du programme couvrent les droits de scolarité, le matériel et le certificat de présence. Les repas du midi ainsi que des rafraîchissements pour les pauses café du matin et de l’après-midi seront fournis.

_______________________________________________________________________

Suivi en coaching—COACHING POUR UN LEADERSHIP EFFICACE
Cliquez pour tous les détails (renseignements en anglais seulement) >>
Dates :  24 et 25 octobre 2019 de 8 hrs à 17 hrs
Coût : 2 700 $ CA (+ taxes)—combiné avec le Leadership sprint
2 200 $ CA (+ taxes)—combiné avec la Formation intensive en leadership

 



Professeurs

Chevronnés, passionnés et novateurs, les professeurs de la formation intensive en leadership sont des sommités dans leur domaine.

Diane Fulton Headshot

Diane Fulton

Diane Fulton est membre du corps professoral à temps partiel du département des Sciences humaines appliquées de l'Université Concordia. Elle fait également partie de l’équipe d’enseignants du programme de certification en coaching, le Professional and Personal Coach Certificate (PPCC) de l'Université Concordia. Elle est coach professionnelle certifiée.

Diane a plus de 30 ans d'expérience, à la fois comme praticienne et éducatrice. En sa capacité de praticienne, Diane œuvre en tant que coach, consultante en processus de changements, facilitatrice, formatrice, éducatrice et chercheuse dans de nombreux secteurs tels que l'éducation, la technologie, les industries manufacturières et de services, et ce, dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. En tant qu'éducatrice et membre du corps professoral à temps partiel du département des Sciences humaines appliquées de l'Université Concordia, Diane utilise des principes de formation des adultes et une approche d'apprentissage expérientiel qu’elle jumelle à la facilitation de processus pour encourager l’autonomie et l’utilisation du soi comme instrument clé du changement.

Diane est une spécialiste de l'intervention dans les systèmes humains. Un de ses objectifs est d’appuyer la création d’entités autonomes - organisations et communautés d’apprentissage pour individus autogérés.

Diane a obtenu son baccalauréat de l'Université Concordia – double spécialisation en Psychologie et en Sciences humaines appliquées. Elle a obtenu sa maîtrise, leadership en éducation, de l’Université McGill. Diane est certifiée PCC par la International Coach Fédération (ICF).

Michel Magnan
Palma Robinson

Palma Robinson, M.Ps.C.Psych. Assoc.
Présidente Fondatrice, Developing Leaders

Palma Robinson est accompagnatrice de gestionnaires et conseillère en développement organisationnel. Forte de plus de vingt ans d’expérience, elle se démarque par son aptitude à proposer et à faciliter des initiatives de changement personnel qui donnent aux gens les capacités de faire des choix importants et d’adopter des mesures positives dans leur vie en tant que leaders.

Mme Robinson travaille avec des cadres supérieurs de grandes multinationales. Elle conçoit des initiatives globales de leadership de talent pour appuyer les objectifs de croissance stratégique, de même que des programmes d’accompagnement de cadres axés sur la croissance, en plus de faciliter des initiatives de changement personnel. Elle a en outre œuvré dans des secteurs diversifiés comme la haute technologie, la pharmaceutique, l’automobile, le transport, la finance, la fabrication et les banques. Elle se spécialise dans de nombreuses questions : pensée stratégique, présence exécutive, communication stratégique, réceptivité au changement, équipes de haute performance, alignement des équipes de leadership, diversité et inclusion, enjeux mondiaux et transculturels, fusions et acquisitions, ainsi que réussite et développement de carrière.

Palma Robinson est présidente de l’entreprise Developing Leaders. Celle-ci vise à aider les dirigeants prospères, ainsi que leur personnel et leurs équipes, à se développer en vue d’apporter des changements de comportement positifs et à long terme qui accroîtront leur rendement. Mme Robinson conseille par ailleurs des chefs de la direction et des gestionnaires en matière de leadership de talent, de gestion de la relève, ainsi que d’évaluation et de développement de dirigeants actuels et futurs, en complément de leur stratégie d’entreprise. Elle a enseigné aux programmes de MBA exécutif et de formation des cadres supérieurs des universités McGill et Concordia. Mme Robinson est chroniqueuse à la revue Canadian Business pour toutes les questions liées au travail.

Elle a présenté des discours thèmes au Conference Board of Canada, dont Coaching for Influence and Expanding Your Global Impact (« accompagnement, influence et accroissement de l’impact global ») et Building Leadership: Transformation Capabilities (« bâtir le leadership : capacités de transformation »).

Palma Robinson est associée de l’Institut Niagara, affilié au Conference Board of Canada.


Tim Field

Tim Field, M.B.A.
Chargé d’enseignement principal en gestion
Titulaire de la bourse de recherche Miriam-Roland en éthique commerciales

 


Back to top

© Concordia University