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Vice-rectorat adjoint aux ressources humaines

À propos du rôle 

Concordia est un milieu hautement syndiqué et traverse actuellement une période de changements importants. Comme de nombreux établissements postsecondaires, l’institution fait face aux pressions budgétaires, à une main-d’œuvre en évolution, aux changements démographiques et aux exigences croissantes en matière d’agilité, d’inclusion et d’impact. Sa communauté demande davantage de la fonction RH : non seulement des processus efficaces, mais aussi un partenariat de confiance, une orientation claire et une stratégie tournée vers l’avenir.

Relevant du Vice-recteur aux services et au développement durable, la nouvelle personne au poste de Vice-rectorat adjoint aux ressources humaines jouera un rôle de premier plan et d’influence dans la conduite de cette transformation, en mettant en œuvre des initiatives culturelles telles que l’efficacité organisationnelle, la capacité décisionnelle et le développement du capital humain, afin d’assurer le leadership durable de Concordia. La personne titulaire aura ainsi l’opportunité de réimaginer la contribution des RH à la réussite de Concordia en mettant en place les structures, les capacités et la culture nécessaires pour soutenir un environnement de travail durable, sain et hautement performant.

La personne titulaire aura aussi la responsabilité de renforcer les systèmes RH et les capacités en matière de données de Concordia. Celle-ci jouera un rôle essentiel dans l’amélioration de la performance des systèmes, de l’expérience utilisateur, ainsi que de la confiance accordée aux outils et données qui appuient une prise de décision éclairée à l’échelle de l’Université.

En tant que première dirigeante de l’équipe des ressources humaines, la personne titulaire du poste devra être une leader progressiste et transformationnelle, qui recherche constamment des occasions d’innover et de remettre en question le statu quo. Vous êtes une personne cadre en ressources humaines ayant fait ses preuves dans la direction d’organisations complexes, syndiquées et hautement consultatives. Vous comprenez les particularités de l’enseignement supérieur et possédez le courage, la clairvoyance et la diplomatie nécessaires pour diriger le changement et l’innovation dans des contextes où l’influence compte souvent davantage que l’autorité.

Vous êtes reconnu·e pour votre sens de la décision, votre intégrité et votre capacité à inspirer la confiance. Vous êtes aussi apte à prendre des décisions difficiles qu’à bâtir des consensus. Vous tirez une grande fierté à développer des équipes performantes et vous apportez à la fois une vision systémique et de l’empathie à tout ce que vous entreprenez. Finalement, vous maîtrisez l’usage des données et savez tirer parti des systèmes RH modernes pour qu’ils soutiennent pleinement la mission de l’institution.

Ce poste représente une occasion unique de contribuer à quelque chose de plus grand que soi et aider à façonner l’avenir d’une université prête à faire les choses différemment.

Soumettre sa candidature

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre demande et les documents connexes à Marie-Hélène Gaudreault à mgaudreault@boyden.com, en indiquant le titre du poste à la ligne objet de votre courriel. Les candidatures seront acceptées d’ici à ce que le poste soit comblé. Concordia débutera la revue formelle des candidatures au début du mois de novembre 2025.

Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes ayant soumis leur candidature. Cependant, seules celles dont la candidature est à l’examen pour le poste seront contactées.

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