Direction supérieure
Postes
À propos de l'Université Concordia
Située sur deux campus au cœur de Tiohtià:ke/Montréal, elle est classée première au Canada et en Amérique du Nord parmi les universités de moins de 50 ans selon QS, et figure parmi les plus internationales selon Times Higher Education. Dans l’Impact Rankings 2022, Concordia se distingue parmi les 25 universités mondiales les plus engagées envers les Objectifs de développement durable de l’ONU.
Avec plus de 48 657 étudiants, dont 20 % aux cycles supérieurs, et une population issue de 161 pays, Concordia est l’une des universités les plus diversifiées au Canada. Elle compte 6 700 membres du corps professoral et du personnel, génère plus de 790 M$ de revenus annuels, détient un actif de 2 G$ et un fonds de pension de 1,6 G$.
Établie sur le territoire non cédé des Kanien’kehá:ka, Concordia reconnaît ses responsabilités envers les peuples autochtones. Son Plan d’action sur les directions autochtones (2019, révisé en 2021) trace sa feuille de route en matière de décolonisation.
L’Université Concordia est située sur le territoire autochtone non cédé de la nation Kanien’kehá:ka.Tiohtiá:ke, ou Montréal, est historiquement connue comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations. Y résident aujourd’hui une population autochtone diversifiée ainsi que d’autres peuples. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que l’Université Concordia reconnaît les relations continues entre la population autochtone et les autres membres de la communauté montréalaise.