Skip to main content

Sun Life - Foire aux questions

Foire aux questions

  • Le numéro de police est 103424.
  • Le numéro de certificat correspond à votre matricule d’employé de Concordia, moins les zéros au début du matricule – par exemple, si votre matricule d’employé de Concordia est 0000111111, votre numéro de certificat est 111111.
  • Le système de la Financière Sun Life n’accepte pas les zéros au début du matricule d’identification.

Oui, le numéro de police est 103424 et il n’y a qu’un seul numéro pour tous les avantages.

  • Il n’y a pas de carte pour frais dentaires puisque le numéro de police est le même pour tous les avantages.
  • Donnez à votre dentiste votre nouveau numéro de police (103424) et votre numéro de certificat (votre matricule d’employé de Concordia moins les zéros au début) – voir la question no 1 plus haut.

Votre carte médicaments est une carte de paiement direct, ce qui signifie que vous payez uniquement votre portion du coût à la pharmacie.

  • Vous pouvez soumettre des demandes sur papier. Les formulaires sont disponibles sur la plateforme Web de la Financière Sun Life.
  • Les formulaires sont disponibles sur Carrefour, sur le site Web de la Financière Sun Life et à la réception du Service des ressources humaines.

Vous devez communiquer avec les Services aux employées et employés à l’adresse hr-employeeservices@concordia.ca.

Une description des avantages assurés est disponible sur Carrefour, sur le site Web de la Financière Sun Life et sur l’application mobile.

MaSunLife.ca et l’appli ma Sun Life mobile vous donnent les outils dont vous avez besoin pour gérer votre régime et votre santé en ligne. Voici comment vous inscrire et accéder à votre compte :

  1. Rendez-vous sur maSunLife.ca et cliquez sur Inscrivez-vous.
  2. Entrez votre prénom, votre nom et votre adresse courriel. Créez votre mot de passe.
  3. Choisissez ensuite votre question de vérification et entrez la réponse. Cela nous permettra de vérifier votre identité si vous oubliez votre mot de passe. Assurez-vous que vous vous souviendrez de la réponse.
  4. Entrez votre date de naissance et votre code postal. Cliquez sur Suivant.
  5. Sun Life vous enverront un code d’inscription temporaire
  6. Une fois le code obtenu, entrez-le pour terminer votre inscription. Ce code est valide pendant 48 heures.
  7. Si ils n’ont pas votre adresse courriel, Sun Life vous enverront un code temporaire par la poste. Une fois que vous l’aurez reçu, rendez-vous sur maSunLife.ca et ouvrez une session au moyen de l’adresse courriel et du mot de passe que vous avez choisis à l’origine, puis terminez votre inscription.

Communiquez avec le Centre de service à la clientèle de la Financière Sun Life au 1 800 361-6212.

Vous pouvez imprimer les deux cartes directement à partir du site Web de la Financière Sun Life.

Vous pouvez télécharger l’application sur les sites App Store, Google Play, ou encore https://www.sunlife.ca/fr/support/download-our-app/my-sun-life-mobile/.

Oui, vous bénéficiez d’une assurance voyage. Vous trouverez sur la carte voyages fournie dans la trousse d’information les numéros de téléphone de la Sun Life ci-dessous.

  • Pour l’Amérique du Nord : 1 800 511-4610
  • Pour le reste du monde : 1 519 514-0351

Oui. Les membres du personnel et du corps professoral couverts par le régime de soins de santé de Concordia ont accès à un service de télémédecine sans frais supplémentaires par l’entremise des Soins virtuels Lumino Santé.

Retour en haut de page

© Université Concordia