Skip to main content

PAYSAGE DE L'ESPOIR

20 février 2019

 

Un périple visuel et musical unique inspiré de récits de résilience vécus par des jeunes.

Paysage de l’espoir est une intervention inédite fondée sur des données probantes. Elle se fait l’écho des discours formulés par les jeunes à l’égard du renforcement de la résilience au racisme, à la discrimination, aux préjugés et à l’intimidation par Internet. Initiative axée sur les arts numériques et menée par les jeunes, Paysage de l’espoir aspire à les rendre autonomes en les dotant d’une culture numérique critique ainsi que d’outils informatiques qui leur permettent de créer des spectacles et des installations multimédias novateurs visant à décrire leurs expériences de la haine, de la discrimination et de l’intimidation par Internet.

Parmi les chercheurs et chercheuses de Concordia qui ont participé au projet, on compte : Vivek Venkatesh, Owen Chapman, Kathryn Urbaniak, Annabelle Brault, Sandra Chang-Kredl, Martin Lalonde, Jason Wallin, Jessie Beier et David Hall.  

L’équipe du projet Paysage de l’espoir vient de revenir de sa première mondiale qui s’est tenue au festival Arctic Pride à Tromsø, en Norvège, où elle a connu un grand succès. De concert avec les membres du projet Someone, de Grimposium et de la Chaire UNESCO en prévention de la radicalisation et de l’extrémisme violents, elle présente, le 20 février 2019, à ESPACE 4, son tout premier spectacle au Canada.


ARCHIVES

Retour en haut de page

© Université Concordia