Le Journal SHIFT de la transformation sociale
Le changement systémique en action
Appel à contributions spécial : La transformation sociale comme acte d'amour
Que signifie aimer un endroit imparfait, voire hostile ? Il peut s'agir de votre patrie, de votre terre natale ou du pays où vous vous êtes installé. Où et comment pouvons-nous construire de meilleures infrastructures (physiques ou émotionnelles) ou créer des îlots de joie et d'attention qui nous aident à aimer un endroit malgré son hostilité ? Que recherchons-nous, que souhaitons-nous ou pour quoi nous battons-nous dans les pays que nous avons quittés ou que nous habitons encore ? Comment aimer un chez-soi même s'il ne nous aime pas en retour ?
Dans cette édition du Journal SHIFT, nous vous invitons à nous envoyer vos lettres d'amour à votre chez-vous, à un lieu ou à une terre.
Date limite : 2 février à la fin de la journée.
Œuvres en vedette
Œuvres additionnels
Guide de soumissions générales et de publication
Vous souhaitez écrire un nouvel article ou soumettre un travail existant pour publication ? Lisez nos lignes directrices pour savoir ce que nous recherchons et comment nous soumettre votre travail.
À propos du Journal SHIFT
En tant qu'unité universitaire non académique, le Journal SHIFT offre à nos partenaires la possibilité de publier par l'intermédiaire d'une institution, indépendamment de leur implication dans le monde académique ou des défis posés par des règles de publication rigides.
Le pouvoir partagé est le principe de fonctionnement fondamental de SHIFT. Nous envisageons ce journal comme une mise en lumière des apprentissages et des réflexions sur la transformation sociale (et tout le travail qu'elle implique) qui pourraient être une source d'inspiration, et qui montreraient qu'il existe de nombreux chemins alternatifs que nous pouvons tous emprunter vers un avenir plus juste.