Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Nous affecterons 50 000 $ pour appuyer des initiatives de transformation sociale qui répondent à la situation actuelle créée par la COVID-19. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le Centre SHIFT pour la transformation sociale appuie les initiatives de transformation sociale existantes et émergentes qui unissent les efforts des membres de la communauté de l’Université Concordia et de leurs partenaires dans le but de créer un Montréal plus juste, plus inclusif et globalement plus prospère.

Photo par Max Di Capua sur Unsplash

Nouveau programme de financement : Réponses transformatrices à la COVID-19

 

La pandémie de la COVID-19 a amplifié les effets de l'injustice, de l'iniquité et de la non-durabilité à travers le monde—et les gens y réagissent. Les gestes qu’ils posent nous rappellent que les crises mondiales ont le potentiel d’ouvrir la voie vers des changements sociaux sans précédent.
 
Face à cette crise, nous avons lancé un programme de financement temporaire pour soutenir les initiatives locales qui reposent sur les besoins de la communauté et qui démontrent un potentiel de transformation sociale dans le contexte actuel ou celui d'après-crise.

 

PLUS-blue-cyan

Reconnaissant la complexité inhérente d’une collaboration qui transcende les différences de pouvoirs et de pratiques en vue de relever les grands défis de la société, nous entendons établir des conditions propices à la réussite :

en facilitant la création de liens entre les membres de la communauté de Concordia et les intervenants externes;

en finançant des collaborations multi-intervenants et en assurant leur suivi;

en multipliant les occasions de partage de connaissances approfondies;

en offrant un espace de travail dynamique et accueillant.

Première sélection de projets de SHIFT

 

Lors du premier tour de soumissions, les membres du jury ont sélectionné 7 projets transformatifs qui recevront de financement et de soutien de SHIFT. Apprenez davantage sur le travail de ces équipes multilatérales qui visent à effectuer un changement systémique à Concordia et à l'échelle de la ville.

 

Back to top Back to top

© Université Concordia