PLUS-lime-cyan

Photo par qinghill sur Unsplash


Qu’est-ce que la transformation sociale?

Notre définition provisoire :
la transformation sociale est un processus de changement systémique intentionnel qui traite non seulement les symptômes, mais aussi les causes profondes de l'inégalité, de l'injustice et de la non-durabilité.

Un projet qui présente un impact social transformateur est porteur de changement à l’échelle systémique, c’est-à-dire qu’il influe sur les normes et convictions sociales, les modes de consommation de ressources, les règles et pratiques, les technologies et infrastructures et/ou la répartition du pouvoir.

Projets soutenus par le SHIFT

Le Centre SHIFT est fier de soutenir des projets communautaires sélectionnés dans le cadre de nos programmes de financement et de soutien.

Apprenez-en davantage sur le travail transformateur de ces équipes qui visent un changement systémique au sein de Concordia et à l'échelle de la ville de Montréal.

DÉCOUVREZ LES PROJETS
PLUS-blue-cyan

Reconnaissant la complexité inhérente d’une collaboration qui transcende les différences de pouvoirs et de pratiques en vue de relever les grands défis de la société, nous entendons établir des conditions propices à la réussite :

  • en facilitant la création de liens entre les membres de la communauté de Concordia et les intervenants externes;
  • en finançant des collaborations multi-intervenants et en assurant leur suivi;
  • en multipliant les occasions de partage de connaissances approfondies;
  • en offrant un espace de travail dynamique et accueillant.
EN SAVOIR PLUS SUR LE CENTRE SHIFT

Infolettre

Logo SHIFT français
Retour en haut de page

© Université Concordia