Skip to main content
DERNIÈRES MISES À JOUR EN LIEN AVEC LA COVID-19

EN SAVOIR PLUS

Mirella (gauche) et Lino Saputo
Lino Jr. (gauche) et Amelia Saputo

Le Centre de transformation sociale SHIFT a été établi grâce à un don de 10 millions de dollars de la Fondation Amelia et Lino Saputo Jr. et de la Fondation Mirella et Lino Saputo. La philanthropie à fort impact est ancrée depuis longtemps dans la culture de la famille Saputo, Lino et Mirella Saputo ayant créé leur fondation en 1979. Les importants apports des deux fondations ont fait progresser les hôpitaux, la santé, les collectivités et l’éducation au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

« Notre famille tire une grande fierté du soutien qu’elle apporte à ce projet social transformateur », déclare Mirella Saputo, présidente de la Fondation Mirella et Lino Saputo. « Notre fondation appuie plusieurs causes, dont des hôpitaux et des organismes du secteur de la santé. Toutefois, une large part de notre action philanthropique est axée sur l’éducation. Par notre don, nous sommes fiers de donner à la nouvelle génération d’étudiantes et d’étudiants de Concordia et à ses partenaires communautaires les moyens d’explorer des façons d’améliorer la société, d’élaborer des projets et de les réaliser.

Lino Saputo Jr. (B.A. 1989) et sa femme Amelia Saputo (B.A. 1990) sont diplômés de Concordia. Ils ont établi leur fondation (que préside Mme Saputo) afin de réaliser leurs ambitieux objectifs philanthropiques. Selon Amelia Saputo, le Centre de transformation sociale SHIFT aidera les étudiants et les chercheurs de Concordia à mettre leur savoir au service d’une société plus équitable et plus durable. « SHIFT permettra aux étudiants de rechercher d’autres points de vue et opinions afin qu’ils puissent collaborer avec des groupes communautaires à l’avancement de l’humanité », affirme-t-elle.

Lino Saputo Jr. est président et chef de la direction de Saputo inc. ainsi que coprésident de la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération. « Le Centre de transformation sociale SHIFT soutiendra les efforts des entrepreneurs sociaux de demain pour résoudre des enjeux cruciaux – de la première étape à la dernière – en partenariat avec des groupes communautaires, explique-t-il. Le fait d’allier le savoir universitaire et l’entrepreneuriat à l’innovation sociale populaire à Concordia contribuera grandement à améliorer la société. »

Son père, Lino Saputo, a dirigé Saputo inc. de 1969 à 2004 et en demeure président du conseil d’administration. Il a reçu un doctorat honorifique de Concordia en 2015.

 

Regardez une vidéo mettant en vedette les dirigeants du Centre de transformation sociale SHIFT.
Back to top Back to top

© Université Concordia