GOUVERNANCE
Leadership partagé • Voix diversifiées • Responsabilité communautaire
La participation de membres de l’écosystème du Centre SHIFT à notre cadre de gouvernance ajoute responsabilité et transparence aux principales décisions et permet d’harmoniser nos programmes et nos actions avec notre mission, notre vision, nos valeurs et nos méthodes de travail.
Notre structure de direction partagée et axée sur la communauté
Comité directeur
Responsable des décisions stratégiques de haut niveau, de l’établissement des orientations futures et de l’allocation des ressources, conformément à la mission, à la vision, aux valeurs et aux méthodes de travail du Centre SHIFT.
Pôles
Responsable des principales orientations des programmes et de veiller à ce qu'ils répondent aux objectifs annuels tout en contribuant à la vision et à la mission à long terme du Centre SHIFT.
Jurys de sélection
Responsable de la sélection des projets qui joindront la communauté du SHIFT par le biais des programmes de financement et de soutien.
Personnel
Responsable des décisions opérationnelles et de la coordination des projets spécifiques au programme, conformément aux orientations fournies par le comité directeur et les pôles du programme.
Découvrez comment SHIFT utilise la cartographie culturelle pour évaluer sa structure de gouvernance
Le modèle de gouvernance alternatif du SHIFT explore le partage du pouvoir au sein des structures organisationnelles.
Joindre une instance de gouvernance du SHIFT
Tous les comités de décision du SHIFT font appel à une diversité de points de vue issue de l’université Concordia et des communautés avec lesquelles nous travaillons
Comment en sommes-nous arrivés là?
Depuis les débuts du SHIFT en 2018, l'intégration d'une structure de direction partagée et communautaire du Centre a été un processus évolutif qui a bénéficié des conseils et des contributions de plusieurs groupes de personnes.
Notre modèle de gouvernance actuel s’inspire largement des contributions de nos deux premiers groupes de travail. Apprenez-en plus sur leurs recherches et leurs recommandations.