Un ordinateur portable s'ouvre sur la page d'enregistrement CHD, les horaires sont vérifiés une deuxième fois, les collations sont disposées, les coussins sont regonflés, les bougies sont allumées. Après un dernier coup d'œil, quelqu'un dit : « Ouvrez la porte. C'est parti. » Et la journée commence.
Les participants arrivent et sont accueillis chaleureusement par leur nom avant d'être enregistrés dans notre système. Ils prennent contact avec leur praticien et se glissent tranquillement dans leurs séances. Après l'agitation douce des arrivées, l'espace retrouve son calme, avec une musique douce en fond sonore. Ce rythme se répète toutes les heures, tandis que l'équipe continue d'accueillir de nouveaux membres tout au long de la journée, leur servant du thé chaud, leur offrant des collations et partageant un repas chaud.
Tel est le rythme et l'esprit des Community Healing Days, et notre objectif n'a jamais changé : donner la priorité à la communauté. Les praticiens et les thérapeutes, dont beaucoup sont bénévoles depuis des années, côtoient les participants qui reviennent pour recevoir des soins et tisser des liens.
The Community Healing Days team. Photo credit to the author.
The Community Healing Days space in Studio 414