notice
Un projet d’infrastructure entraîne la fermeture temporaire de l’entrée du pavillon AD ainsi que des coupures d’eau
L’entrée pour les véhicules et les piétons souhaitant accéder au pavillon de l’administration (AD) du campus Loyola sera modifiée pendant au moins deux semaines, du lundi 24 octobre au vendredi 4 novembre 2022. L’accès au pavillon n’en sera pas affecté.
Cette modification d’accès à l’entrée est nécessaire pour mener des travaux d’infrastructure sur le conduit d’eau principal du campus Loyola. Ces travaux sont requis par la ville de Montréal dans le cadre de ses efforts visant à installer des compteurs d’eau dans tous les bâtiments institutionnels de la ville.
De plus, à deux reprises, les occupants de certains édifices ne pourront pas boire l’eau du robinet jusqu’à ce que les tests de qualité soient concluants.
Impact de l’accès limité pour les piétons et les cyclistes
Les cyclistes et les piétons pourront accéder au pavillon AD et aux bâtiments avoisinants en passant par les trottoirs de la rue Sherbrooke, à l’est ou à l’ouest des travaux. Les personnes qui empruntent la navette devraient aussi pouvoir utiliser ces passages sans problème.
Les automobilistes qui déposent quelqu’un pourront le faire à l’ouest du chantier, le long de la rue Sherbrooke, or par Refectory Road (chemin du réfectoire), à partir de la rue West Broadway.
Les espaces de stationnement demeureront accessibles par Refectory Road, y compris les espaces réservés aux personnes en situation de handicap.
Renseignements complémentaires sur l’accessibilité
- Les deux espaces réservés aux personnes en situation de handicap en face du pavillon AD ne seront pas accessibles durant les travaux.
- Les chemins longeant les deux côtés de l’espace fermé sont pavés.
- Une zone de dépose-minute est située à l’ouest de l’espace fermé; vous la trouverez au moyen des panneaux de signalisation municipale.
- Les personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité préféreront peut-être accéder au campus par Refectory Road et l’entrée située à l’arrière du complexe des sciences Richard‑J.‑Renaud (SP).
- La zone de dépose-minute pour les véhicules de transport adapté de la STM sera temporairement déplacée à l’arrière du pavillon AD, accessible par Refectory Road
Impact sur l’eau dans certains bâtiments
Au début et à la fin du projet, il y aura de courtes périodes de coupure d’eau, et des périodes un peu plus longues durant lesquelles l’eau ne devra pas être consommée.
Du 25 octobre à 23 h au 26 octobre à 7 h, l’eau sera coupée dans les bâtiments suivants :
- AD (pavillon de l’administration)
- CC (pavillon central)
- RF (Centre des congrès des Jésuites de Loyola)
- PY (pavillon de psychologie)
- PS (pavillon du Service des terrains et des bâtiments)
- FC (pavillon F.-C.-Smith/chapelle)
Ces coupures concernent l’eau chaude et froide domestique ainsi que les toilettes.
Après chaque coupure, les occupants des édifices ci-dessus NE DEVRONT PAS boire l’eau du robinet. Les fontaines et stations de remplissage de bouteille seront fermées, et une signalisation indiquera où trouver de l’eau potable dans les autres bâtiments.
Cette restriction liée à l’eau permettra de procéder à des tests pour s’assurer que la qualité de l’eau respecte à nouveau les normes pertinentes après les travaux.
Les toilettes demeureront accessibles et les lavabos pourront être utilisés pour le lavage des mains et de la vaisselle. Les occupants qui remarquent un changement de couleur de l’eau devront la faire couler jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau claire.
Intensité du bruit et risques de retard
La période de travaux la plus intense en matière de bruit devrait être durant les deux premiers jours du projet en raison de l’excavation. Si le temps est clément, ces deux jours devraient être les 24 et 25 octobre.
En cas de retard lié à l’équipement ou aux intempéries, le projet pourrait être prolongé au-delà de la période de deux semaines.
Pour toute question ou préoccupation, écrivez au Service de gestion immobilière.