Skip to main content
Profil de diplômé(e)

Olivier Roy

Étudie au baccalauréat ès arts 23
Majeure en relations humaines

« Le programme est très axé sur le pratique; je suis certain que cela m’aidera dans ma carrière. »

Jusqu’à présent, quels aspects du programme aimez-vous particulièrement?

Les cours privilégient vraiment les activités de groupe, alors nous apprenons les uns des autres plutôt que de simplement écouter le professeur pendant trois heures. Le programme est très axé sur le pratique, et je suis certain que cela m’aidera dans ma carrière. C’est enrichissant d’interagir avec d’autres étudiants et étudiantes. Chacun possède sa propre expérience, et certains travaillent même déjà dans les ressources humaines.

Quel cheminement de carrière envisagez-vous?

J’aimerais travailler pour une entreprise de ressources humaines – je vais peut-être m’inscrire à un certificat de 2e cycle en santé et sécurité après le baccalauréat –, mais je souhaite surtout travailler avec des gens et les aider dans le lieu de travail.

Comment se passe la vie près du campus Loyola?

Je n’ai jamais vécu en résidence, mais depuis le début de mes études à Concordia, je demeure dans le même appartement de Notre-Dame-de-Grâce, près du campus Loyola. Je suis originaire de Donnaconna, une petite localité du Québec, alors je ne suis pas un « gars de ville ». Quand je suis arrivé à Montréal, je voulais trouver un quartier familial, et en visitant cet appartement de Notre-Dame-de-Grâce, je me suis senti chez moi. Il a beaucoup d’enfants qui jouent dehors dans la rue et les gens se connaissent.

J’aime particulièrement le fait que tous mes cours de ressources humaines se déroulent à Loyola. Par ailleurs, les ressources qui me sont offertes – notamment la consultation pédagogique – sont vraiment personnalisées. Alison Piela, conseillère pédagogique au Département des sciences humaines appliquées, connaît mon nom. Quand on se promène sur le campus, les professeurs nous reconnaissent et nous saluent. Pour moi, c’est important. Je ne m’attendais pas à profiter de ce genre de traitement au niveau universitaire.

Olivier Roy

Qu’aimeriez-vous dire aux personnes intéressées par des études de premier cycle à Concordia?

L’Université est vraiment conviviale et donne facilement accès à de nombreux services. Je n’ai jamais peur de poser une question à un conseiller ou à un professeur.

Retour en haut de page

© Université Concordia