Skip to main content
Profil de diplômé(e)

Danielle Lands

Baccalauréat ès arts
Majeure en histoire, mineure en biologie

« La souplesse dont j’ai bénéficié à Concordia m’a permis de faire des choix qui m’ont ouvert des portes. »

Grâce à un parcours d’études mixte, la promotrice immobilière Danielle Lands a su trouver sa voie

Danielle Lands, B.A. 2014 (histoire), s’est taillé une place à titre d’associée au développement pour le promoteur immobilier Alchemy Properties, à New York, où elle travaille sur des projets résidentiels de luxe.

Mais la diplômée, qui est née et a grandi à Montréal, souligne que sa passion vient de ses études à Concordia. Son diplôme lui a en effet permis de suivre une maîtrise d’architecture avec spécialisation en conception et aménagement immobiliers à l’Université de la Pennsylvanie.

« Je vis aujourd’hui à New York, où je travaille principalement sur les aspects de conception et de marketing d’Alchemy Properties, explique Danielle Lands. J’adore vivre ici, mais Montréal est une ville extraordinaire et mes années à Concordia ont vraiment été spéciales. C’est une ville idéale pour s’épanouir et fréquenter l’université. »

Quel aspect de votre programme avez-vous le plus aimé?

J’ai obtenu une majeure en histoire et une mineure en biologie. J’ai aimé pouvoir combiner une mineure en sciences et une majeure en arts, car cela m’a permis d’avoir de nombreuses cordes à mon arc et de disposer de diverses options pour mes études supérieures. La souplesse dont j’ai bénéficié à Concordia m’a permis d’explorer de multiples possibilités et m’a ouvert beaucoup de portes. Tout a commencé à Concordia.

Quels ont été les moments forts de votre expérience à Concordia?

J’ai vraiment été impressionnée par la diversité de la population étudiante à Concordia. Dans mes cours d’histoire, c’était incroyable d’avoir toutes sortes de discussions avec des personnes d’origines et de pays si variés.

J’ai également fait un échange d’un an à Glasgow, en Écosse, à l’Université de Strathclyde, ce qui été très important dans ma formation.

Durant ma dernière année à Concordia, j’ai aidé à des recherches médicales à l’Hôpital de Montréal pour enfants. J’ai donc pu directement appliquer mes cours de biologie, qui m’ont aidée à saisir les concepts sur lesquels nous faisions des recherches.

De façon générale, j’ai aimé mes années à Concordia, où j’ai pu profiter du soutien de mes professeures et professeurs. De plus, l’Université offre un milieu effervescent, car le campus du centre-ville est vraiment intégré au tissu de la ville – et de la vie – de Montréal. Tous ces éléments ont rendu mon expérience à Concordia unique.

Avez-vous des conseils à donner aux étudiantes et étudiants actuels?

Je leur recommande de se concentrer sur le type de cours qui les intéresse vraiment. J’ai tellement aimé mes études que je n’avais pas l’impression de travailler. J’apprenais des choses que je voulais découvrir. Choisissez judicieusement!

Retour en haut de page

© Université Concordia