Aller au contenu principal
Récipiendaire d'un doctorat honorifique

Charlie Kawwas

D.Sc., 2025
Pour sa détermination et son leadership inspirants

Charlie Kawwas est un exemple de réussite personnelle dans le secteur international des technologies. Il a immigré à Montréal pour étudier à l'université Concordia, sans diplôme d'études secondaires et sans connaître un mot d'anglais. Il dit avoir trouvé ses marques au Canada quand il est arrivé à Concordia, où il a obtenu plusieurs diplômes : baccalauréat en génie en 1993, maîtrise ès sciences appliquées en 1999 et doctorat en 2007.

À force de travail acharné et d’ambition, M. Kawwas s’est hissé au poste de président du groupe de solutions de semi-conducteurs de l’entreprise californienne Broadcom. Fort d’un actif de dizaines de milliards de dollars, Broadcom est un leader mondial des technologies qui conçoit, élabore et met en marché une vaste gamme de semi-conducteurs, de logiciels pour entreprises et de systèmes de sécurité.

Reconnu pour son bagage scientifique exceptionnel, M. Kawwas a piloté la croissance stratégique des activités de matériel informatique de Broadcom, dont la valeur est passée de 4 milliards à 30 milliards de dollars au cours de son mandat. Il s’est joint à Broadcom lorsque celle-ci a fait l’acquisition de LSI Corporation dont il dirigeait les ventes internationales. Avant de se joindre à LSI, M. Kawwas a occupé plusieurs postes de direction et en génie auprès de Nortel, à Montréal.

En tant que dirigeant, M. Kawwas prône le mentorat et la diversité en milieu de travail. Il est l’un des parrains du programme de perfectionnement Mainframe Vitality, de Broadcom, qui encadre à très faible coût les talents de la prochaine génération.

M. Kawwas est titulaire d’un baccalauréat en génie informatique avec grande distinction de l’Université Concordia où il a obtenu les meilleures notes de sa cohorte de diplômés en génie. Il a également obtenu une maîtrise et un doctorat en génie électrique et informatique. Il a reçu le prix du diplômé de l’année 2020 de la part de l’Association des diplômés de l’Université Concordia.

Retour en haut de page

© Université Concordia