Cecilia Conrad
LL. D., 2025
Pour son leadership visionnaire à l’égard du futur de la philanthropie

Cecilia Conrad est la fondatrice et cheffe de la direction de Lever for Change ainsi que la principale conseillère auprès de la MacArthur Foundation. Lever for Change met en relation des donateurs et des gens de terrain en vue de trouver et de financer des solutions audacieuses et efficaces pour faire progresser la société dans des domaines comme l’inégalité entre les races et les sexes, l’accès à l’emploi et les changements climatiques. Sous la direction de Mme Conrad, Lever for Change a octroyé des subventions d’une valeur de plus de 2,5 milliards de dollars et a soutenu plus de 500 organismes dans le monde entier.
Avant de fonder Lever for Change, Mme Conrad a dirigé le programme MacArthur Fellows. En 2023, The Nonprofit Times l’a nommée dans son classement Power & Influence Top 50, et Inside Philanthropy l’a désignée comme l’une des 50 femmes les plus influentes du milieu de la philanthropie aux États-Unis. Elle est membre de l’American Academy of Arts and Sciences et a été économiste à la Federal Trade Commission.
Elle est professeure émérite d’économie au Pomona College, dont elle a fait partie du corps professoral de 1995 jusqu’à sa retraite en 2013. Elle a été vice-présidente responsable des affaires universitaires et doyenne du collège avant d’en devenir rectrice intérimaire. En reconnaissance de ses travaux universitaires et de son action en faveur de l’égalité entre les races et les sexes, Mme Conrad a reçu le prix Samuel Z. Westerfield de la National Economic Association et le prix Women of Power de la National Urban League.
Mme Conrad est titulaire d’un baccalauréat ès arts du Wellesley College, qui lui a remis le prix Alumnae Achievement en 2023, et d’un doctorat en économie de l’Université Stanford.