Pîkiskwêtân, série d’activités d’apprentissage sur les directions autochtones, est un ensemble d’ateliers de formation et de développement professionnel de sensibilisation aux enjeux autochtones, à la fois antiracistes et anticolonialistes. Cette série est animée en anglais et est destinée au personnel, aux professeurs et aux étudiants de Concordia.
Cet atelier présente aux participants les diverses cultures, structures sociopolitiques, traditions et réalités des peuples des Premières Nations, en mettant l’accent sur les Premières Nations dont les terres ancestrales sont situées dans l’Est du Canada. Cet atelier aborde l’histoire des Premières Nations avant le XXe siècle et explore la façon dont le traitement des peuples autochtones au cours des 200 dernières années a contribué aux enjeux qui continuent à porter atteinte aux Premières Nations. Il présente également des exemples de réussite et met en lumière les organisations et les projets qui sont source de changements bénéfiques.
L'Université Concordia utilise des témoins techniques, analytiques, de marketing et de préférences. Ceux-ci sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site et pour créer la meilleure expérience en ligne possible.