Skip to main content
A sunflower in the field beneath sunny skies

Objectifs du Laboratoire vivant sur la durabilité

Le Laboratoire vivant sur la durabilité est une importante composante du Plan d’action en matière de durabilité de l’Université. Le laboratoire poursuit les objectifs suivants :

  • associer la vision, les objectifs et les cibles du plan à des activités d’apprentissage pratique pour les étudiantes et étudiants, et ce, dans le cadre de projets en classe et de stages;
  • conclure des partenariats avec des chercheuses et chercheurs souhaitant profiter des installations de Concordia pour mettre à l’essai des solutions aux problèmes de durabilité; et
  • permettre aux membres de la communauté de proposer et de mettre en œuvre des projets qui nous rapprochent de nos objectifs de durabilité en matière d’alimentation, de gestion des déchets, de climat, de recherche et de programmes d’études.

Au Laboratoire vivant sur la durabilité, l’élaboration de la version 2020-2021 du projet pilote s’articule autour de deux axes principaux : le programme de financement du Laboratoire vivant sur la durabilité et des consultations menées auprès des intervenantes et intervenants au moyen d’un sondage.



Consultations des intervenantes et intervenants

Sur le plan conceptuel, la durabilité se révèle à la fois complexe et interdisciplinaire. Elle exige notamment la participation d’une diversité d’intervenantes et d’intervenants. Nous voulons échanger et collaborer avec les membres de l’effectif étudiant, du personnel et du corps professoral de Concordia, de même qu’avec nos chercheuses et chercheurs, sur les solutions en matière de durabilité.

Aussi, pour nous aider à comprendre les défis, besoins et occasions en présence à l’Université, nous mènerons des consultations. Nous sonderons d’abord les membres de notre communauté, puis nous entamerons une démarche consultative auprès d’intervenantes et d’intervenants ciblés.

Répondre au sondage ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes. Le cas échéant, vous pourrez indiquer que vous souhaitez participer ultérieurement aux séances de consultation des intervenantes et intervenants.


Retour en haut de page

© Université Concordia