Bradley Nelson est nommé vice-recteur exécutif délégué et vice-recteur exécutif adjoint à la vie et à l’expérience étudiantes de l’Université Concordia

L’Université Concordia a nommé Bradley Nelson au poste de vice-recteur exécutif délégué et vice-recteur exécutif adjoint à la vie et à l’expérience étudiantes au sein du Vice-rectorat exécutif aux affaires académiques.
Sous l’autorité de la vice-rectrice exécutive aux affaires académiques, M. Nelson supervisera l’expérience globale des personnes étudiantes à Concordia, assurera un leadership stratégique et favorisera l’apprentissage en milieu de travail ainsi que l’apprentissage expérientiel.
En tant que vice-recteur exécutif délégué, il succède à Nadia Hardy, qui a occupé ce poste de 2019 à 2025.
« Brad assumera ses nouvelles fonctions fort d’une vaste expérience à titre de chercheur, de professeur et d’administrateur », souligne Faye Diamantoudi, vice-rectrice exécutive aux affaires académiques par intérim. « Son engagement de longue date en matière d’excellence universitaire, de collaboration interdisciplinaire et de réussite étudiante fait de lui la personne idéale pour ce poste. »
Bradley Nelson est professeur d’espagnol à Concordia depuis 2000, se spécialisant dans la littérature et l’histoire culturelle espagnoles et latino-américaines modernes. Il a été à deux reprises directeur du Département d’études anciennes, de langues modernes et de linguistique (de 2005 à 2012), puis à nouveau de 2022 jusqu’à son entrée en fonction au Vice-rectorat exécutif aux affaires académiques, à l’automne 2025.
« C’est un privilège d’assumer le rôle de vice-recteur exécutif délégué et vice-recteur exécutif adjoint à la vie et à l’expérience étudiantes. Je suis ravi de pouvoir travailler avec des collègues de toute l’Université pour contribuer à la réalisation de nos objectifs clés et à la réussite étudiante », commente M. Nelson. « Je me réjouis également à l’idée de renforcer la culture de collaboration et d’innovation de Concordia afin que chaque étudiante et étudiant puisse s’épanouir tant sur le plan universitaire que personnel. »
En plus d’avoir dirigé le Département d’études anciennes, de langues modernes et de linguistique, Bradley Nelson a également été directeur du programme d’études individualisées ainsi que vice-doyen de l’École des études supérieures de 2013 à 2021, où il était responsable des affaires étudiantes, des études postdoctorales, des programmes d’études et du développement. À l’automne 2024, il a assumé les fonctions de vice-doyen par intérim de la Faculté des arts et des sciences.
« Je suis convaincue que le leadership et la vision de Brad renforceront notre communauté universitaire et feront considérablement progresser la mission de Concordia », conclut Mme Diamantoudi.