Geoff Dover est nommé doyen par intérim des études supérieures

L’Université Concordia a nommé Geoff Dover au poste de doyen par intérim de l’École des études supérieures pour un mandat d’un an. Il sera appelé à jouer un rôle de premier plan dans le cadre des efforts déployés par l’Université pour attirer, retenir et soutenir les personnes de grand talent qui poursuivent des études supérieures.
Geoff Dover remplace Faye Diamantoudi, récemment nommée vice-rectrice exécutive aux affaires académiques par intérim. Il occupait précédemment le poste de vice-doyen des affaires académiques aux cycles supérieurs et postdoctoraux.
« C’est pour moi un honneur d’assumer ces fonctions à Concordia et de continuer à travailler en étroite collaboration avec nos exceptionnels professeurs, employés et étudiants, déclare-t-il. Les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs constituent un groupe clé de la communauté universitaire de Concordia, et leur réussite est une priorité absolue pour l’École des études supérieures. Je me réjouis à l’idée de contribuer à créer encore plus d’occasions pour eux de collaborer et de s’épanouir. »
« La personne qui dirige le décanat des études supérieures joue un rôle essentiel dans l’avenir de l’enseignement supérieur et de la recherche à Concordia », affirme Tim Evans, vice-recteur à la recherche, à l’innovation et au rayonnement.
« Je suis convaincu que Geoff apporte la vision, le leadership et l’esprit de collaboration qu’il faut pour guider notre communauté de diplômés vers l’avenir et relever les défis qui l’attendent. Profondément attaché à l’excellence universitaire et à la réussite étudiante, il saura favoriser l’essor continu de nos programmes. »
Qui est le nouveau doyen
Geoff Dover est professeur agrégé au Département de santé, de kinésiologie et de physiologie appliquée. Avant de se joindre à la communauté de Concordia, en 2008, il a été directeur du programme d’entraînement sportif aux études supérieures de l’Université de la Floride, où il a obtenu son doctorat.
Dans le cadre de ses recherches, il explore les raisons pour lesquelles certaines personnes sont plus sensibles à la douleur que d’autres et dans quelle mesure une perception accrue de la douleur influe sur la récupération après une blessure et sur le fonctionnement quotidien, tant chez les athlètes que chez la population en général. Il est thérapeute du sport agréé ainsi qu’entraîneur sportif agréé.
Geoff Dover est aussi membre affilié du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) et de l’École de la santé de Concordia.
Apprenez-en davantage sur l’École des études supérieures de l’Université Concordia.