L’Université Concordia intègre actuellement tous les comptes de rôle à l’authentification multifacteur (AMF) afin de protéger les actifs numériques, les données personnelles et les profils d’utilisateurs. Le Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) communique activement avec les titulaires d’un compte de rôle à partir des adresses role-accounts-owners@concordia.ca et device-management@concordia.ca afin de donner des instructions détaillées sur les prochaines mesures à prendre pour assurer une transition en douceur.


Mise en place de l’authentification multifacteur pour votre compte de rôle

1re étape

Configurez adéquatement l’authentification multifacteur (AMF) pour vos comptes de rôle. Pour ce faire, choisissez l’une des options suivantes afin de générer votre deuxième facteur d’authentification :


2e étape

Assurez-vous d’utiliser un client de messagerie récent prenant en charge l’AMF pour garder accès à vos comptes. Pour configurer un compte ou migrer vers un client de messagerie récent, sélectionnez le guide étape par étape selon votre préférence de client de messagerie sur ordinateur ou appareil mobile.

Qu’est-ce qu’un client de messagerie récent? Les clients de messagerie récents recourent à des méthodes d’authentification modernes lors de l’ouverture de session, comme l’AMF, plutôt que de demander simplement un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à un compte. Ce protocole est plus sécuritaire pour tous les comptes et pour l’information qu’ils contiennent.


3e étape

Communiquez avec le Service d’assistance des TI à help@concordia.ca ou au 514 848‑2424, poste 7613, si d’autres utilisateurs ont besoin d’avoir accès à votre compte de rôle. Un technicien répondra à votre demande et vous aidera à ajouter des utilisateurs à votre compte.

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For any questions related to multi-factor authentication, request support or call the Service Desk at extension 7613.

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