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Configurer l’AMF avec Microsoft Authenticator sur un appareil Android

install Microsoft Authenticator app

Étape 1

Téléchargez l’application Microsoft Authenticator depuis Google Play.

Sign in using your Concordia email address

Étape 2

Une fois l’application installée, avant de la configurer, rendez-vous à https://aka.ms/mfasetup sur votre ordinateur.

Connectez-vous en utilisant votre adresse courriel de Concordia.

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Pour les comptes de rôle

Connectez-vous à l’aide de l’adresse courriel de votre compte de rôle.

Exemple : abc-yxz@concordia.ca

Concordia sign in

Étape 3

Vous devriez arriver sur la page de connexion de Concordia, où votre adresse courriel (ou comptes de rôle) est déjà inscrite.

Entrez votre mot de passe et cliquez sur Se connecter.

more information required and Next button

Étape 4

Cliquez sur Suivant.

Si l’AMF n’est pas encore activée dans votre compte, vous ne verrez pas ce message et passerez directement à l’étape suivante.

how should we contact you

Étape 5

Comme méthode d’authentification, sélectionnez Application mobile.

how do you want to use the mobile app

Étape 6

Sélectionnez Recevoir des notifications pour la vérification et cliquez sur Configurer.

QR code

Étape 7

Un code QR s’affiche à l’écran. Ne cliquez sur rien pour l’instant.

Retournez à votre appareil mobile.

data privacy notification

Étape 8

Ouvrez l’application Authenticator sur votre appareil mobile et acceptez l’énoncé de confidentialité.

scan QR code

Étape 9

Sélectionnez Scanner un code QR.

Allow Authenticator to take pictures and record video

Étape 10

Tapez sur Autoriser pour permettre à l’application d’utiliser l’appareil photo.

scan QR code

Étape 11

Avec votre appareil mobile, lisez le code QR affiché sur la page Web, sur votre ordinateur.

configure mobile app and Next button

Étape 12

Une fois que l’application mobile a lu le code QR, revenez à votre ordinateur et cliquez sur Suivant.

approve sign-in

Étape 13

Vous recevrez une notification sur votre appareil mobile. Tapez sur Approuver.

Étape 14

Pour les comptes de rôle

Si vous avez des utilisateurs supplémentaires qui ont besoin d'accéder à votre compte, contactez help@concordia.ca ou 848-2424 ext. 7613 pour qu'un technicien soit affecté à votre demande

additional security verification

Étape facultative

Il vous sera demandé de fournir un numéro de téléphone mobile comme méthode d’authentification de secours. Cette étape est facultative – vous pouvez ne pas en tenir compte. Le cas échéant, cliquez sur Terminé.

Veillez à ne pas cliquer sur la liste déroulante permettant de sélectionner un pays ni sur le champ de saisie du numéro de téléphone, ce qui modifierait la page et rendrait ces champs obligatoires.

Si la page ne vous permet pas de poursuivre, fermez simplement la fenêtre du navigateur. La configuration est terminée et sera conservée.

REMARQUE : La première journée, vous verrez apparaître de nombreuses fenêtres contextuelles, le temps que les systèmes se synchronisent. Une fois la synchronisation effectuée, ces fenêtres n’apparaîtront qu’à intervalles de quelques mois pour l’authentification.

En cas de problème lors du processus d’authentification, veuillez vous référer aux coordonnées indiquées dans le courriel de Concordia concernant l’activation de l’authentification multifacteur.

Vous avez besoin d’assistance? Nous sommes là pour vous.

Pour obtenir du soutien, écrivez au Service d’assistance à help@concordia.ca.

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