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Guider des équipes TI à travers la transformation

Aperçu

Ce cours aborde l'état d'esprit, les compétences et les outils nécessaires à une gestion efficace du changement. Les participant·es exploreront les modèles et les pratiques de leadership qui soutiennent les transitions organisationnelles positives et surmontent les résistances, tout en vous donnant les moyens d'agir en tant que champion·ne du changement.

Détails

Modalité

Présentiel

Coût

1 095 $, taxes en sus

Lieu de la formation

1450, rue Guy, Montréal 

Accréditation

e-certificat

Langue

Anglais

Date

16 janvier 2026

À qui s’adresse ce cours

  • Les professionnel·les occupant des fonctions de gestion dans les TI
  • Les responsables des TI qui souhaitent renforcer leurs compétences en matière de leadership stratégique
  • Les cadres TI expérimenté·es qui cherchent à renforcer leur influence organisationnelle
  • Les professionnel·les des TI qui cherchent à diriger des équipes hautement performantes à travers le changement

Principaux enseignements

  • Définir la gestion du changement à l'aide de modèles qui soutiennent la transformation et une culture d'adaptabilité
  • Reconnaître comment les styles de leadership personnels ont un impact sur l'engagement en période de changement
  • Développer des stratégies de changement structurées autour des objectifs, de l'alignement des parties prenantes et de la communication pour maintenir l'élan tout en minimisant les perturbations
  • Déterminer son approche personnelle de la conduite du changement et de la défense d’une cause

Structure de la formation

Le cours se déroulera de 9 heures à 17 heures, avec une pause d'une heure à midi pour le repas.

  • Module 1: Plaider pour le changement
  • Module 2: Gestion du changement
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