Aller au contenu principal

Communication pour les leaders des TI

Credit: Emily Gan

Aperçu

Une communication efficace est une compétence déterminante pour un leadership réussi dans les TI. Ce cours vous aide à développer les habitudes, les outils et la conscience de soi nécessaires pour communiquer avec les autres, inspirer confiance et délivrer votre message clairement, que ce soit pour interagir avec la direction ou pour motiver votre équipe.

Détails

Modalité

En ligne, synchrone

Coût

1 095 $ + taxes

Langue

Anglais

Accréditation

e-certificat

Date de début

30 janvier 2026

À qui s’adresse ce cours?

  • Les professionnel·les de l'informatique exerçant des fonctions de gestion
  • Les leaders maîtrisant les aspects techniques et souhaitant développer leurs compétences humaines
  • Les gestionnaires qui cherchent à renforcer leur impact en matière de communication stratégique

Principaux enseignements

  • Identifier votre style de communication personnel, y compris les forces et les opportunités de développement
  • Bâtir votre crédibilité à l’aide de l'écoute active et de la clarté du message
  • Adapter votre communication à différents publics afin d'engager, de motiver et d'influencer les autres
  • Développer des stratégies pour atteindre vos objectifs de communication dans un éventail de situations professionnelles

Structure de la formation

Ce cours est offert en ligne en mode synchrone et est divisé en deux modules.

  • Module 1: Commençons à communiquer
  • Module 2: La communication efficace en action
Retour en haut de page

© Université Concordia