Skip to main content

Plan stratégique 2023-2026

L’École de gestion John-Molson s’est dotée d’un plan stratégique afin de miser sur ses forces afin de se propulser vers de nouveaux sommets et prendre sa place sur la scène mondiale.

Vision

Être une des écoles de gestion les plus pertinentes, responsables et respectées du monde.

Mission

Offrir un milieu d’apprentissage et de recherche stimulant qui nous permet de réaliser notre plein potentiel.

Objectif

Améliorer le monde des affaires et la société par l’enrichissement et la transmission de connaissances.

Valeurs fondamentales

L’École de gestion John-Molson s’attache à défendre les principes directeurs ci-dessous, qui forment son assise stratégique, orientent ses décisions et régissent ses actions.

  • Responsabilité : Nous valorisation l’intégrité, le respect des autres et la responsabilisation sociale.
  • Inclusion : Nous promouvons l’accessibilité et célébrons la force que nous confère la diversité.
  • Engagement : À nos yeux, l’esprit d’initiative, le sens de la collaboration et l’implication dans la collectivité sont des valeurs essentielles.

Ambitions globales

  • Assurer notre amélioration continue par la triple couronne des agréments.
  • Célébrer et faire connaître les réussites de l’École de gestion John-Molson.
  • Favoriser un sentiment d’appartenance et susciter l’engagement.
  • Servir de catalyseur en vue d’exercer un impact positif sur la société.

Objectifs stratégiques

  • Enrichir l’enseignement et l’apprentissage.
    • Offrir des programmes d’études toujours pertinents.
    • Adopter des méthodes d’enseignement novatrices et mobilisatrices.
  • Promouvoir la recherche collaborative à fort impact.
    • Accroître nos efforts de recherche.
    • Augmenter les contributions intellectuelles significatives et porteuses.
  • Améliorer l’expérience étudiante à l’École de gestion John-Molson.
    • Multiplier les occasions d’apprentissage expérientiel hors des salles de classe.
    • Renforcer le soutien aux personnes étudiantes, au personnel et au corps professoral.
  • Cultiver des partenariats solides et durables.
    • Croître à l’échelle nationale et internationale.
    • Renforcer les partenariats avec nos personnes diplômées et le milieu des affaires.

Processus

Notre plan stratégique révisé pour la période 2023-2026 s’appuie sur les résultats des efforts déployés à ce jour et tient compte de l’environnement dynamique où nous œuvrons.

Il montre à toutes les parties prenantes – effectif étudiant, corps professoral, personnel, personnes diplômées et partenaires de l’externe – la voie à suivre pour façonner l’avenir du monde des affaires et de la société dans un cadre favorisant la réalisation de leur plein potentiel.

Retour en haut de page

© Université Concordia