Planificateur(trice) de projet en art durable et interdisciplinaire et en conception d’expositions
Dernière mise à jour : 2 février 2026, 14h04
Période d’affichage : du 2 février au 13 février
Date limite de candidature : 13 février, 23h59
Dates prévues de début et de fin : du 16 février 2026 au 16 février 2027, avec possibilité de renouvellement
Salaire : 33 $/heure
Heures par semaine : 5 heures
Titre du poste : Planificateur(trice) de projet en art durable et interdisciplinaire et en conception d’expositions
Chercheuse principale : Kelly Jazvac
Description du poste :
La personne titulaire du poste de planificateur(trice) de projet coordonnera la production d’œuvres d’art destinées à une exposition de calibre muséal, réalisées à l’aide de techniques durables. Cela inclut la facilitation et la traduction de données scientifiques sur la pollution en productions culturelles. Le poste requiert des compétences en production artistique ainsi qu’en gestion de projet.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
• Compiler et coordonner les données sur la pollution plastique recueillies par l’équipe de recherche, et faciliter les discussions de l’équipe sur les interprétations et la signification culturelle potentielles de ces données.
• En collaboration avec l’équipe de recherche, développer des œuvres d’art produites de manière durable à partir de ces résultats.
• Agir à titre de personne-ressource principale pour la coordination d’une exposition muséale découlant des travaux mentionnés ci-dessus.
• Effectuer toute autre tâche de recherche telle que définie par la chercheuse principale.
QUALIFICATIONS :
• Maîtrise en beaux-arts (MFA)
• Expérience en mise en scène et en planification d’expositions durables portant sur des thématiques art/science
• Expérience en production artistique durable, en pratiques matérielles et en techniques de fabrication
• Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles
• Expérience en leadership et en facilitation équitables et inclusifs
Comment postuler :
Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à kelly.jazvac@concordia.ca au plus tard à la date de fin de l’affichage, soit le 13 février à 23 h 59
Ce poste est assujetti à l’ensemble des conditions prévues à la convention collective du CARE.
Équité en matière d’emploi
L’Université Concordia valorise la diversité au sein de son personnel et s’engage à promouvoir un accès égal à l’emploi. L’Université encourage toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, incluant les femmes, les membres de minorités visibles, les Autochtones, les personnes des groupes d’orientations et d’identités sexuelles minoritaires, les personnes handicapées ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre communauté. Les informations relatives à la diversité ne sont pas recueillies lors du processus de candidature des membres du personnel actuels de l'université Concordia, car elles sont collectées par le Bureau de l'équité dans le cadre d'initiatives de recensement de l'équité à l'échelle de l'université. Pour toute question concernant ces initiatives, veuillez communiquer directement avec le Bureau de l'équité à equity@concordia.ca.
Statut d’immigrant
Si toutes les personnes qualifiées sont conviées à postuler, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront toutefois priorité. Conformément aux exigences du gouvernement du Canada en matière de rapports, l’Université est tenue de recueillir de l’information sur le statut des candidats, à savoir s’ils sont résidents permanents ou citoyens canadiens.