Skip to main content

DEUX CAMPUS

Le meilleur des deux mondes 

PORTES OUVERTES

Samedi 22 octobre10 h à 16 h HNE

UNE UNIVERSITÉ, DEUX EXPÉRIENCES UNIVERSITAIRES UNIQUES

Campus Sir-George-Williams

Situé au cœur même du centre-ville de Montréal, le très animé campus Sir-George-Williams se compose d’une quarantaine de pavillons, qui prennent aussi bien la forme de maisons en rangée centenaires que de gratte-ciel aux façades de verre. Avec une station de métro (Guy-Concordia) et une piste cyclable qui le traversent, le campus est entouré d’une multitude de cafés, de restaurants et de commerces que vous pourrez explorer entre deux cours. De quoi vivre une vraie expérience universitaire urbaine!

Le campus Sir-George-Williams loge également une foule d’installations et de services étudiants, notamment la bibliothèque R.-Howard-Webster, le Gym, le Centre de réussite universitaire et le Bureau des étudiants internationaux.

Campus Loyola

Le campus Loyola est notre magnifique oasis de verdure dans la ville, à 6,5 km à l’ouest du centre-ville. Situé dans le magnifique quartier de Notre-Dame-de-Grâce, le campus amalgame pavillons de style Belle Époque et installations à la fine pointe de la technologie. Avec beaucoup d’arbres et d’espaces verts, le campus Loyola incarne tout ce qu’un campus classique a de mieux à offrir.

Au campus Loyola se trouve également le complexe sportif et récréatif de Concordia, où évoluent nos équipes de sport interuniversitaire (allez, les Stingers!), le tout nouveau et ultramoderne Carrefour des sciences appliquées de 62 millions de dollars, de même que la salle de concert Oscar‑Peterson.

Découvrez nos campus

Visites virtuelles

Où les cours se déroulent-ils?

Campus Sir-George-Williams

Campus Loyola

Navette de Concordia

Vous aurez peut-être des cours ou des activités sur les deux campus. Aucun problème! Les étudiantes et étudiants peuvent circuler entre les deux campus grâce à notre navette gratuite, qui effectue le trajet en 30 minutes.

PRENEZ LA NAVETTE!BESOIN D’AIDE POUR VOUS ORIENTER? CONSULTEZ NOS CARTES.

L’Université Concordia est située en territoire autochtone non cédé. La nation Kanien’kehá:ka est reconnue comme la gardienne de Montréal/Tiohtiá:ke.

Installations de calibre mondial

Profitez au maximum de nos espaces et installations nouvelle génération. Sur les deux campus, vous trouverez :

  • des installations de pointe facilitant la recherche et l’expérimentation;
  • des espaces d’exposition et de prestation artistique;
  • un large éventail d’installations sportives et de conditionnement physique;
  • des salles d’étude et des espaces de bibliothèque rénovés.
DÉCOUVREZ NOS ESPACES INVITANTS



Vie en résidence

S’il s’agit de votre première année d’études, vous voudrez peut-être vivre dans l’une de nos résidences sur campus! C’est un moyen idéal pour tisser des amitiés et vous sentir immédiatement à l’aise dans une nouvelle ville. Des places sont offertes sur les deux campus.

DÉCOUVREZ LES LOGEMENTS SUR CAMPUS

HISTOIRE DE L’UNIVERSITÉ

Nos campus tirent leurs noms du Loyola College et de la Sir George Williams University, deux établissements d’enseignement aux profondes racines montréalaises. Le 24 août 1974, leur fusion a donné naissance à l’Université Concordia – et on connaît la suite!

Prochaines étapes

Retour en haut de page

© Université Concordia