Aller au contenu principal

Élèves et étudiants du Québec

Découvrez une formation de calibre mondial ici même au Québec. À Concordia, vous pouvez apprendre et réaliser des projets aux retombées durables aux côtés d’étudiantes et étudiants du Québec et de plus de 160 pays. L’effectif étudiant y étant composé à 22 pour cent de francophones, vous pouvez étudier en anglais et profiter d’une vie communautaire en français.

Pourquoi Concordia?



Plus de 100 programmes

Choisissez parmi la vaste gamme de programmes d’études offerts à Concordia, répartis entre quatre facultés. Ici, l’apprentissage est axé sur la pratique. Vous aurez donc l’occasion de sortir de la salle de classe pour acquérir de l’expérience sur le terrain.

Parcourez les programmes



Formule coop et stages

La formule coop vous donne accès à des stages rémunérés. En alternant les trimestres de cours et de travail, vous donnerez le coup d’envoi à votre carrière et terminerez vos études avec un CV bien étoffé.

Découvrez la formule coop


Étudier en anglais

Élargissez vos possibilités de travail, de voyage et de réseautage en étudiant en anglais! Vous trouverez une communauté accueillante sur le campus, de même qu’une foule de ressources pour vous aider à réussir au Centre pour étudiant·es francophones.

Explorez Concordia en français


Vie étudiante

L’Université comptant plus de 200 associations et groupes étudiants, vous avez l’embarras du choix pour faire votre place à Concordia. Joignez-vous à une équipe sportive, participez à l’organisation d’un festival artistique, apprenez une nouvelle langue, et plus encore!

Trouvez votre communauté

Étudiant·es

Olivier Paiement

Majeure en journalisme, Mineure en histoire

« On est entouré de tant de gens d’horizons différents qui parlent des langues différentes. C’est bien que l’Université reconnaisse cette diversité et permette aux gens d’en profiter. »

Olivier Paiement

Des questions?

Notre équipe sera heureuse de répondre à toutes vos questions au sujet des études à Concordia.

Prochaines étapes

Retour en haut de page

© Université Concordia