Concordia University

https://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/nouvelles/2018/08/06/11-aout-interruption-planifiee-du-courant-electrique-sur-le-campus-loyola.html

notice

11 août : interruption planifiée du courant électrique sur le campus Loyola

6 août 2018
|
Par S. Baker

Le samedi 11 août, certains pavillons du campus Loyola seront privés d’électricité en raison d’une interruption planifiée du courant, que nécessite la construction du pôle des sciences appliquées.

Entre 5 h et 19 h, l’interruption touchera tous les réseaux électriques des pavillons VE, VL, SC et DA, de même que les réseaux de secours des pavillons HA, HB, HC, PY, AD, CC, FC et RF.

Le vendredi 10 août, les membres du corps professoral et du personnel sont vivement encouragés à éteindre ordinateurs et matériel électronique, et ce, afin d’éviter tout problème lié aux variations de courant.

Durant l’interruption du réseau de secours, les systèmes des édifices, l’équipement de laboratoire et les prises de courant murales reliés au courant électrique normal continueront de fonctionner. Toutefois, on devra brancher au réseau électrique normal tout équipement relié au réseau de secours, étant donné que celui-ci sera hors fonction.

Pour des raisons de sécurité, l’accès aux pavillons touchés sera interdit durant cette période. Soulignons toutefois que la bibliothèque Vanier ouvrira ses portes à 10 h, comme d’habitude.

La date de cette interruption a été choisie de manière à causer le moins d’inconvénients possible. Il en sera de même à l’avenir. En effet, d’autres interruptions planifiées auront lieu au cours des prochains mois au pôle des sciences appliquées, et ce, afin de terminer l’installation du système électrique.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le département, l’unité ou le responsable intéressés.




Back to top

© Université Concordia