Concordia University

https://www.concordia.ca/content/shared/fr/actualites/central/nouvelles/2018/05/10/21-mai-coupure-de-courant-a-loyola.html

notice

21 mai : coupure de courant à Loyola

Toutes les installations du campus Loyola au nord et au sud de la rue Sherbrooke seront touchées
10 mai 2018
|
Par S. Baker

Le lundi 21 mai, qui tombe la longue fin de semaine durant laquelle l’Université sera fermée, une interruption générale du courant électrique aura lieu au campus Loyola, pour huit heures entre 4 heures et 12 heures, dans tous les pavillons situés au nord et au sud de la rue Sherbrooke. Pour des raisons de sécurité, l’accès aux pavillons sera interdit durant cette période, sauf pour les membres du personnel du projet.

Pendant cette période, l’ensemble des systèmes des édifices ainsi que l’équipement de laboratoire, le matériel de bureau et les prises de courant murales reliés au courant électrique normal ne seront plus alimentés. L’alimentation de secours ne sera cependant pas touchée.

Les membres du corps professoral et du personnel sont vivement encouragés à éteindre correctement leur ordinateur et leur matériel électronique le vendredi 18 mai, et ce, afin d’éviter tout problème lié aux variations de puissance. Il est également recommandé de vider les réfrigérateurs de cuisinette.

L’interruption de courant permettra d’examiner l’appareillage interne de commutation haute tension en vue de la mise en place de l’installation d’alimentation électrique qui servira le nouvel incubateur des sciences appliquées du campus Loyola. D’autres interruptions sont prévues cet été afin d’achever les installations électriques de l’incubateur.

La date de cette interruption a été choisie avec soin de manière à causer le moins d’inconvénients possible. Il en sera de même pour les interruptions à venir. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre département, votre unité ou vos professeurs respectifs.

 

Pour en savoir davantage sur le nouvel incubateur des sciences appliquées de Loyola ou pour recevoir des mises à jour sur le sujet, inscrivez-vous à cette page.

 

 




Back to top

© Université Concordia