Skip to main content

Le CEO Magazine classe le MBA exécutif (EMBA) de l’École de gestion John-Molson parmi les meilleurs du monde

Le programme de Concordia figure au troisième rang canadien et au 25e rang mondial
3 mai 2023
|

Les gens marchent sur la rue Guy devant le bâtiment John Molson Anne-Marie Croteau : « Ces récents classements reflètent encore une fois la qualité de l’enseignement que nous offrons à notre clientèle étudiante. »

C’est officiel : le programme de MBA exécutif de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia figure en bonne place au palmarès 2023 des meilleurs MBA du monde (« 2023 Global MBA Rankings »), établi par le CEO Magazine.

Occupant le 25e rang des 62 programmes de MBA exécutif (EMBA) du monde entier analysés dans le cadre de ce classement – en hausse de deux places comparativement à l’an dernier –, notre curriculum termine troisième au Canada. Par ailleurs, le programme de MBA de l’École de gestion John-Molson maintient sa cote à titre de curriculum de premier choix à l’échelle planétaire aux fins de cette discipline.

« Les membres de notre corps professoral et de notre personnel brillent par leur talent et s’attachent à offrir des programmes de calibre mondial », souligne Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

« Ces récents classements reflètent encore une fois la qualité de l’enseignement que nous offrons à notre clientèle étudiante. »

Selon le CEO Magazine, ces classements reposent sur des critères factuels et visent à éclairer la décision des étudiantes et étudiants potentiels qui envisagent de poursuivre l’un ou l’autre des programmes évalués. Le magazine prend en compte divers critères, dont les droits de scolarité, la qualité du personnel enseignant, la parité hommes-femmes, la diversité de l’effectif étudiant et le rapport professeur-étudiants.

L’objectif du CEO Magazine consiste à « repérer les établissements d’enseignement associant qualité exceptionnelle de la formation et excellent rendement du capital investi. »

Le programme de MBA exécutif de Concordia – qui a été le premier du genre au Québec –était l’un des quatre seulement au Canada à être ainsi reconnu. L’École de gestion John-Molson compte également parmi les « établissements de premier choix » pour son doctorat en administration des affaires – seuls trois programmes offerts par des universités canadiennes se sont vu accorder cette distinction.

Ces résultats s’ajoutent à la liste croissante de classements de l’École de gestion John-Molson dans les palmarès. Elle s’est récemment hissée au sixième rang au Canada dans le palmarès des meilleures écoles de commerce (Best B-Schools rankings) de Bloomberg Businessweek.

Renseignez-vous sur les programmes de MBA exécutif et de MBA offerts à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.



Retour en haut de page

© Université Concordia