Skip to main content

La professeure de l’Université Concordia Carmela Cucuzzella assumera cet été un nouveau rôle de haute direction à l’Université de Montréal

La codirectrice fondatrice de l’Institut des villes nouvelle génération prendra les rênes de la Faculté de l’aménagement de l’UdeM
1 juin 2023
|

À compter d’août 2023, la professeure de beaux-arts Carmela Cucuzzella assumera une importante nouvelle fonction à titre de doyenne de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal.

Membre du personnel enseignant du Département de design et d’arts numériques et titulaire de la chaire de recherche de l’Université Concordia en conception intégrée, écologie et durabilité du milieu bâti, Carmela Cucuzzella est entrée à Concordia en 2011. Elle a depuis exercé un impact considérable grâce à ses recherches sur la conception écologique des espaces publics et les pratiques de design responsable.

« Carmela est une leader d’exception et une experte internationale en urbanisme durable », déclare Annie Gérin, doyenne de la Faculté des beaux-arts. « Au nom de la faculté, je la félicite pour cette nomination bien méritée. »

En 2021, la Pre Cucuzzella est devenue codirectrice fondatrice de l’Institut des villes nouvelle génération de Concordia aux côtés d’Ursula Eicker, titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur les collectivités et les villes intelligentes à Concordia.

Plus récemment, Carmela Cucuzzella a appuyé la candidature heureuse de Concordia au concours du Fonds d’excellence en recherche Apogée Canada, ce qui a permis à l’Université de recevoir une subvention de recherche historique de 123 millions de dollars pour électrifier la société et décarboner les collectivités.

Cette nomination marque le retour de Carmela Cucuzzella à son alma mater. En effet, c’est à l’Université de Montréal qu’elle a obtenu sa maîtrise et son doctorat en aménagement de la faculté qu’elle dirigera dorénavant.

« Je tiens à remercier Carmela pour ses nombreuses contributions à l’Université et son travail en tant que codirectrice de l’Institut des villes nouvelle génération », ajoute Annie Gérin. « Nous nous réjouissons à l’idée de nouer de futures collaborations interuniversitaires qui feront progresser nos travaux dans ce domaine. »


Apprenez-en plus sur l’
Institut des villes nouvelle génération de l’Université Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia