Jeffrey Soliman avait auparavant établi une bourse d’études à l’Université Concordia afin d’encourager les femmes à poursuivre une carrière dans l’immobilier commercial, dans le cadre de son engagement à promouvoir une plus grande diversité de genre dans le secteur.
« Je tiens à donner aux étudiantes et étudiants le maximum d’occasions de réussir, indique-t-il. « C’est ce qui me motive, et ce, depuis toujours. »
Impliqué dans Concordia et dans l’enseignement supérieur
Pour Jeffrey Soliman, soutenir son alma mater est une affaire très personnelle. « Je ne voulais pas faire des études universitaires, se souvient-il. Ma mère m’a persuadé, et c’est grâce à elle que je suis où j’en suis aujourd’hui. »
Sa mère est récemment décédée, mais elle a eu le temps de constater les bienfaits des valeurs qu’elle lui a inculquées. En tant que premier diplômé universitaire de sa famille et fils d’immigrants égyptiens, Jeffrey Soliman se dit encore impressionné par ce que ses parents ont réussi à lui offrir.
« Aujourd’hui encore, je ne comprends pas comment ils ont pu nous envoyer à l’université et nous offrir la vie que nous avons eue. » Aujourd’hui père de deux enfants, M. Soliman est résolu à leur transmettre ces mêmes principes. « Je veux que mes enfants comprennent la valeur de l’éducation. »
Soutenir l’Université Concordia est une façon d’honorer l’héritage de sa mère. « Je lui rends la pareille, pour lui montrer que les valeurs qu’elle m’a transmises continuent de façonner notre famille. Nos enfants sauront pendant des décennies que nous nous investissons dans Concordia et dans l’enseignement supérieur. »
Jeffrey Soliman, BComm 08, photographié à côté de la salle d'étude qu'il a baptisée en l'honneur de sa famille.
Jeffrey Soliman avec Anne-Marie Croteau, doyenne de l'École John Molson