Skip to main content

La campagne pour Concordia

PLACE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION

La campagne pour Concordia

PLACE À LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Innovation et apprentissage expérientiel

Bureau de l’apprentissage expérientiel

L’apprentissage expérientiel prendra de l’ampleur grâce à l’agrandissement du Bureau, qui gère déjà l’un des programmes de stages les plus importants parmi les universités canadiennes. Il dirige également le programme de stages Réussir malgré tout, spécialement conçu pour les étudiantes et étudiants les plus susceptibles de se heurter à des obstacles en matière d’emploi. 

Concours d’études de cas

Nous contribuerons à l’excellente réputation des programmes d’études de cas de l’École de gestion John-Molson, déjà reconnus parmi les concours les plus importants et réussis du monde.

L’injection de nouveaux fonds dans ces programmes donnera la chance à plus d’étudiants de se former et de participer aux concours d’études de cas ainsi que de parfaire leurs habiletés en résolution de problèmes, en travail d’équipe, en présentation et en pensée critique. 

Photo by Leon on Unsplash

Centre des services d’enseignement et d’apprentissage

Pour rester à l’avant-garde de la modernisation des programmes d’études et de la transformation numérique en enseignement, notre Centre donnera aux membres du corps professoral les moyens de tester et d’utiliser des outils et des technologies de pointe. 

Centre d’innovation et d’entrepreneuriat District 3

Nous aspirons à offrir aux étudiants, aux chercheurs et aux entrepreneurs, quelle que soit leur affiliation universitaire, l’accès au meilleur incubateur d’entreprises fondé par une université canadienne.

Vos contributions permettront d’améliorer les nombreuses ressources de District 3, y compris un nouveau Programme d’entrepreneuriat scientifique qui aide les boursiers postdoctoraux à commercialiser leurs travaux de recherche de pointe. 

Service des partenariats

Nous cherchons à conclure de nouveaux partenariats entre l’Université et les secteurs public et privé tout en consolidant les relations existantes.

Ce service d’accompagnement à guichet unique aidera les chercheuses et chercheurs à trouver des partenaires pour commercialiser leur propriété intellectuelle ou mettre en oeuvre leurs concepts d’innovation sociale. 

© Université Concordia