Skip to main content

Accédez au pavillon MB par le tunnel pour éviter le chantier

En raison d’un retard dans les travaux, les portes du pavillon John-Molson donnant sur Guy et De Maisonneuve demeureront inaccessibles jusqu’à la fin de l’automne
17 août 2022
|

City street with pedestrians and a sign-board saying "entrance."

Le Service de gestion immobilière effectue des travaux majeurs à l’entrée principale du pavillon de l’École de gestion John-Molson (MB). En raison d’une utilisation intensive et de problèmes relatifs à l’entretien des portes, une partie de l’été a été consacrée à la reconstruction de la structure et des infrastructures connexes.

L’objectif était de terminer les travaux avant le début du nouveau trimestre. Cependant, les difficultés rencontrées sur le chantier et les besoins de la communauté ont entraîné des interruptions qui ont eu d’importantes répercussions sur l’échéancier.

« Certains des problèmes survenus ont produit un effet d’entraînement. Tous ces facteurs ont repoussé de trois mois l’achèvement des travaux, ce qui nous mène à la fin de l’automne », explique Marie-Claude Lavoie, vice-rectrice adjointe à la gestion immobilière.

Empruntez le tunnel reliant les pavillons EV et MB

La barrière entourant le chantier a temporairement réduit la zone d’accès au pavillon à l’angle sud-ouest de la rue Guy et du boulevard De Maisonneuve, ce qui complique la circulation à cette intersection très fréquentée, ralentit les déplacements des piétons et augmente les risques pour la sécurité.

« Nous demandons aux gens d’emprunter le tunnel reliant les pavillons EV et MB. C’est le meilleur moyen de se déplacer entre le pavillon MB et le métro, le pavillon J.-W.-McConnell (LB), le pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels (EV), le pavillon Hall (H) et le pavillon Guy-De Maisonneuve (GM), indique Mme Lavoie.

« Passer par le tunnel vous permet d’éviter le chantier et les feux de circulation. »

Accessibilité et prochaines étapes

Jusqu’à ce que les travaux soient terminés, la plupart des gens qui fréquentent le pavillon MB constateront que le tunnel est plus facilement accessible que la porte sud, adjacente à la ruelle. En outre, emprunter le tunnel permet d’éviter à la fois les travaux en cours dans le pavillon Toronto-Dominion (TD) et les carrefours à circulation dense.

De plus, pour simplifier l’accès aux personnes à mobilité réduite, les ascenseurs du pavillon MB ont été provisoirement reprogrammés pour mieux desservir le niveau S2, où se trouve le tunnel.

Une fois la réfection de l’entrée principale achevée, les portes sud feront également l’objet de travaux de rénovation et de remplacement.

« Lorsque les nouvelles portes seront installées, l’accès au pavillon MB sera plus aisé que jamais puisque nous sommes en train d’agrandir l’entrée, souligne Mme Lavoie. Entre-temps, nous continuerons de mettre tout en œuvre pour accommoder les membres de notre communauté et limiter les désagréments.  :

Voici comment accéder au tunnel reliant les pavillons EV et MB :

  • En sortant du métro dans l’édicule situé à l’angle de la rue Guy et du boulevard De Maisonneuve Ouest : tourner à droite après les tourniquets, plutôt que de tourner à gauche pour rejoindre la rue. Le tunnel se trouve juste après les portes du pavillon EV.
  • À partir du rez-de-chaussée du pavillon EV : emprunter l’escalier mécanique ou l’escalier pour descendre jusqu’au niveau du métro. Le tunnel se trouve à gauche en bas des escaliers.
  • À partir du pavillon H ou LB : emprunter le tunnel en direction du métro et dépasser les tourniquets pour entrer dans le pavillon EV.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia