Réouverture du stationnement intérieur du pavillon du Faubourg de Concordia!

Vous vous rendez au campus Sir-George-Williams en voiture? Découvrez les bornes de recharge, la signalisation colorée et l’éclairage amélioré du garage rénové
11 avril 2022
|

Parking souterrain aux murs violets éclatants Les conductrices et conducteurs peuvent à présent trouver une place dès 5 h et profiter d’un tarif préférentiel.

Les personnes qui doivent se rendre en voiture au campus Sir-George-Williams de l’Université Concordia peuvent de nouveau stationner dans le pavillon du Faubourg (FB). Après plusieurs mois, le Service de gestion immobilière a en effet terminé ses rénovations et, grâce au Service du stationnement, le garage est à présent rouvert au public.

Si certains changements sont de nature structurale, d’autres seront apparents pour les conductrices et conducteurs, notamment d’importantes améliorations pratiques et esthétiques.

Borne de recharge du Circuit électrique dans un parking souterrain aux murs vert vif

Cinq bornes de recharge

Les conducteurs de véhicules électriques disposent maintenant de cinq bornes supplémentaires pour se brancher au centre-ville. Comme les bornes sur rue, celles du pavillon FB font partie du Circuit électrique et de son programme d’inscription.

Une autre nouveauté, qui profitera celle-ci à l’ensemble des conducteurs, est l’éclairage amélioré dans le garage rénové. Ce changement s’inscrit dans le cadre des mises à niveau de la sécurité des installations, tout comme l’augmentation du nombre de caméras et la signalisation plus grande et plus colorée.

Des heures prolongées et un nouveau point d’accès

Les heures d’ouverture ont également changé. Les conducteurs peuvent à présent trouver une place dès 5 h et profiter d’un tarif préférentiel de 12 $ pour un stationnement de moins de 12 heures lorsqu’ils arrivent entre 5 et 8 h.

L’accès au sous-sol du pavillon du Faubourg (FB SS1) a en outre été simplifié dans le cadre du projet de rénovation : l’ascenseur s’arrête maintenant à ce niveau. Auparavant, il fallait monter jusqu’au rez-de-chaussée, puis redescendre par les escaliers mécaniques. L’accès est donc plus direct lorsqu’on est pressé d’arriver en cours!

Cartes de crédit seulement, et premier arrivé, premier stationné!

En tout, le garage rénové offre chaque jour 206 places de stationnement, fournissant plus de disponibilité au centre-ville pour les conductrices et conducteurs occasionnels.

Soulignons par ailleurs que la nouvelle technologie de paiement ne permet que l’utilisation des cartes de crédit. Enfin, bien qu’il n’y ait pas de préposé sur place, une aide est toujours disponible sur simple pression d’un bouton d’appel.

Pour obtenir les tarifs et plus de renseignements, visitez la page Web du Service de stationnement de l’Université Concordia.



Retour en haut de page

© Université Concordia