notice

Message sur la situation en Ukraine

Lisez un message du recteur de l’Université Concordia, Graham Carr
3 mars 2022
|
Par Graham Carr

À l’attention de la communauté de Concordia,

L’Université Concordia est fière de son rayonnement à l’international. Que vous soyez originaire de l’Europe de l’Est, cultiviez des relations avec cette région du continent ou suiviez simplement la situation dans les médias, le conflit qui sévit en Ukraine est un événement tragique qui nous afflige tous, d’une manière ou d’une autre.

Depuis jeudi dernier, nous avons communiqué directement avec les étudiantes et étudiants ukrainiens inscrits à Concordia pour leur offrir de l’aide. Nous proposons également des services de soutien à tous les membres de la communauté universitaire touchés de près ou de loin par ce drame aux proportions mondiales.

Comme vous le savez peut-être, la Croix-Rouge canadienne accepte actuellement les dons auxquels s’ajoute une somme équivalente qui sera versée par le gouvernement du Canada au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine.

Il ne fait aucun doute que tous les membres de la communauté de Concordia espèrent de tout cœur une résolution rapide de la crise. Nous sommes solidaires de tous ceux et celles qui souffrent et dont la vie a été bouleversée par cette tragédie.
 

Sincères salutations,

Le recteur et vice-chancelier,
Graham Carr




Retour en haut de page

© Université Concordia