Skip to main content
notice

Concordia offre un soutien aux personnes touchées par les récents événements mondiaux

AUSSI : Apprenez comment faire un don au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne : Crise humanitaire en Ukraine
28 février 2022
|
Par Service des communications de l’Université

Compte tenu des récents événements mondiaux, nous tenons à vous rappeler que Concordia offre un soutien aux membres de son effectif étudiant, de son corps professoral et de son personnel qui – pour quelque raison que ce soit – ont besoin de quelqu’un à qui parler.

Les personnes qui requièrent une aide immédiate (offerte en tout temps) sont invitées à recourir aux services suivants :

Membres de l’effectif étudiant

  • Le programme Empower Me propose des services de consultation téléphoniques gratuits à tous les étudiants canadiens du premier cycle couverts par le régime d’assurance médicale et dentaire de l’Union des étudiants et étudiantes de Concordia. Ces services sont offerts sept jours sur sept et vingt-quatre sur vingt-quatre. Téléphone : 1 833 628-5589.
  • Le programme enÉquilibre propose des services de consultation téléphonique gratuits à tous les étudiants étrangers du premier cycle et des cycles supérieurs couverts par le régime de soins de santé Croix Bleue offert par le Bureau des étudiants internationaux. Ces services sont accessibles sept jours sur sept et vingt-quatre sur vingt-quatre.

Par ailleurs, si vous souhaitez obtenir un accommodement pédagogique, veuillez communiquer avec votre conseiller ou conseillère pédagogique, qui sera en mesure de vous aider.

Membres du corps professoral et du personnel

Le Programme d’aide aux employés et employées (PAE) de l’Université est offert à tous les employés et employées de Concordia – ainsi qu’à leur conjoint ou conjointe et à leurs enfants à charge.

Le PAE est un programme confidentiel de consultation, d’orientation et d’information à participation volontaire qui permet aux membres du personnel admissibles au régime de soins de santé de l’Université et à leur famille proche de bénéficier d’une vaste gamme de services. Ces services gratuits sont offerts en français et en anglais, sept jours sur sept et vingt-quatre sur vingt-quatre.

Pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec Homewood Santé, fournisseur du PAE de Concordia :

  • 1 800 663-1142 (services en anglais)
  • 1 866 398-9505 (services en français)
  • Appel de l’étranger (à frais virés) : 604 689-1717
  • Appel sur téléscripteur ATS : 1 888 384-1152

Comment aider

Les membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel peuvent faire un don au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne. Grâce à l’immense générosité des Canadiens et des Canadiennes, le gouvernement du Canada a déjà doublé des dons totalisant 10 millions de dollars en réaction à la crise humanitaire.

Les dons individuels continueront de servir à venir en aide aux personnes touchées par la crise en Ukraine.


Découvrez comment
Concordia vient en aide aux membres de la communauté universitaire dans les moments difficiles.




Retour en haut de page

© Université Concordia