Skip to main content

Concordia accueille un nouveau directeur de la gestion du portefeuille d’applications

Benoit Marsan apporte plus de vingt ans d’expérience à ce poste de direction du Service des technologies de l’information et de l’enseignement
15 février 2022
|

Benoit-Marsan-2-768

Le 28 février, Benoit Marsan assumera les fonctions de directeur de la gestion du portefeuille d’applications au Service des technologies de l’information et de l’enseignement (IITS) de Concordia. À ce titre, il sera chargé de planifier le cycle de vie des applications pédagogiques et institutionnelles en conformité avec les objectifs de l’Université en matière de transformation numérique.

« Je suis très heureux de me joindre à IITS et à Concordia », commente Benoit Marsan.

« À mes yeux, la transparence, le respect et la collaboration sont des valeurs essentielles pour assurer la réussite de tout changement et de toute transformation numérique. J’entends contribuer à bâtir l’avenir de Concordia avec passion, confiance et humilité. »

Avec plus de vingt ans d’expérience à son actif, Benoit Marsan est un gestionnaire chevronné du secteur des systèmes d’information. Il possède une vaste expérience en développement d’applications, évoluant dans ce domaine depuis 2006, année où il a commencé à travailler à la Bourse de Montréal.

Entre 2008 et 2015, il est passé de directeur à directeur principal puis à vice-président de Ivanhoe Cambridge, où il a établi et développé des équipes de plus de 50 personnes. Plus récemment, il a géré 80 personnes à titre de directeur général des solutions d’affaires institutionnelles pour l’Université de Montréal.

M. Marsan est notamment titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ainsi que d’une maîtrise en informatique de gestion de l’Université du Québec à Montréal.

« Une solide expérience »

« Je suis ravie d’accueillir Benoit Marsan à Concordia et au sein de mon équipe », déclare France Bigras, vice-rectrice adjointe aux systèmes d’information et chef de la direction de l’information.

« M. Marsan a acquis une solide expérience en gestion de portefeuille d’applications dans de grandes entreprises et, plus récemment, dans le secteur de l’enseignement supérieur. Cet atout de taille lui permettra de contribuer pleinement à la transformation numérique de Concordia. »

Timothy Ni, directeur par intérim de la gestion du portefeuille d’applications, appuiera M. Marsan dans son nouveau poste. Il veillera à ce qu’il soit bien intégré avant de reprendre ses fonctions de chef des systèmes étudiants pour IITS. Jean-François Bourgault a accepté de garder ses responsabilités de chef intérimaire des systèmes étudiants jusqu’au 31 mars.

« Nous sommes très reconnaissants à Timothy Ni pour son incroyable travail au cours des quatre derniers mois », conclut France Bigras.


Apprenez-en plus sur le
Service des technologies de l’information et de l’enseignement de Concordia.
 

 



Retour en haut de page

© Université Concordia