notice

Les cours du trimestre d’hiver 2022 débuteront en ligne

17 décembre 2021
|

En raison de l’évolution rapide de la situation en matière de santé publique, l’Université Concordia doit modifier ses plans pour le début du trimestre d’hiver 2022.

Tandis que les autorités de la santé publique surveillent l’incidence du variant Omicron et la situation globale de la COVID-19, Concordia amorcera le trimestre d’hiver 2022 en mode virtuel.

Les cours se donneront en ligne la première semaine

Du 6 au 12 janvier prochains, toutes les activités d’enseignement se dérouleront à distance, à l’exception de certains laboratoires. Les départements touchés communiqueront avec leurs groupes une fois les laboratoires confirmés.

Les cours en personne reprendront le 13 janvier. Toutefois, nous suivons de près l’évolution de la pandémie. Selon les recommandations des autorités de la santé publique, il est possible que nous devions apporter d’autres ajustements à notre planification en janvier.

Nous ferons tout pour vous tenir au courant. Assurez-vous de consulter fréquemment vos courriels pour obtenir les mises à jour.

Aucune incidence sur la recherche, la Bibliothèque et les services aux étudiants

Les activités de recherche ne sont pas touchées et peuvent se poursuivre en personne comme prévu.

Les bibliothèques Webster et Vanier, le Centre de services aux étudiants Birks et les autres services aux étudiants rouvriront le 6 janvier 2022, comme prévu. Les résidences demeureront ouvertes.

Nous publierons sous peu une mise à jour concernant les activités sur les campus.

Les principales mesures de santé et de sécurité restent en vigueur

Les mesures que nous avons mises en place pour protéger la communauté de Concordia durant la pandémie sont maintenues.

Ressources disponibles pour les personnes qui en ont besoin

Plusieurs ressources sont offertes aux étudiantes et étudiants qui se sentent isolés, qui vivent une situation de crise ou qui ont besoin de soutien.

Si vous avez des questions liées à la COVID-19, consultez la FAQ sur le coronavirus disponible sur notre site Web ou écrivez à covid19info@concordia.ca.




Retour en haut de page

© Université Concordia