Aller au contenu principal

VIDEO: René Balcer, à qui l’on doit la série La loi et l’ordre, fait un legs de plusieurs millions de dollars à l’Université Concordia

Ce don planifié au Département de communication contribuera à soutenir plusieurs générations de scénaristes
15 décembre 2025
|
Par Ian Harrison, B. Comm. 2001


Le scénariste, réalisateur et producteur lauréat d’un prix Emmy René Balcer, B.A.1978, LL.D. 2008, et sa femme Carolyn Hsu ont fait un don planifié de plusieurs millions de dollars pour soutenir le Département de communication de l’Université Concordia. C’est dans le cadre de ce programme que René Balcer a été exposé pour la première fois à l’esprit de collaboration et aux interactions créatives qui allaient façonner sa carrière.

Surtout connu pour son travail influent sur les séries La loi et l’ordre, New York, section criminelle et FBI : recherchés, René Balcer a contribué à définir le genre du drame procédural moderne à la télévision. La générosité du couple permettra également d’établir et de soutenir les archives René-Balcer à Concordia, préservant ainsi des décennies de travail créatif à des fins de recherche, d’enseignement et d’accès public.

Découvrez le précieux apport de ce legs historique au profit de l’un des principaux programmes de communication et de médias au Canada et comment ce don contribuera à lancer la carrière de futurs scénaristes, cinéastes et innovateurs dans le domaine des médias.

Suivez l’exemple de René Balcer et Carolyn Hsu. Consultez nos expertes et experts en dons planifiés pour apprendre comment bâtir un héritage au profit de la prochaine génération de Concordiennes et Concordiens.



Retour en haut de page

© Université Concordia