La foire aux livres d’occasion EXTRA de Concordia a été rendue possible grâce au soutien d’un vaste réseau de partenaires de partout sur le campus :
- Le Service de distribution recueille des dons de livres tout au long de l’année dans divers points de collecte situés sur les campus Loyola et Sir-George-Williams, et achemine les livres d’un emplacement à l’autre.
- Le Service de gestion immobilière fournit un espace de stockage accessible et permanent.
- Les membres de l’Association des retraités et retraitées de Concordia, en collaboration avec des bénévoles étudiants et communautaires, ont trié les livres reçus.
- Quelque 65 bénévoles, en majorité des étudiants, dont des membres de l’équipe masculine de rugby des Stingers de Concordia, ont aidé à l’installation et au démontage.
- L’Avancement universitaire a assuré la promotion de l’événement et a fait don de vêtements et d’articles qui ont été vendus à prix réduit.
- Le Service d’hospitalité a assuré la logistique de l’événement, y compris la recherche d’un emplacement de choix.
« Je tiens à remercier sincèrement tous nos partenaires, souligne M. Quin. En organisant un événement d’une telle ampleur consacré à l’économie circulaire des livres d’occasion, Concordia fait preuve d’un leadership dont notre communauté universitaire peut être fière. »
Pour en savoir plus sur la Foire aux livres d’occasion EXTRA de Concordia, rendez-vous sur concordia.ca/bookfair.
Consultez l’album Flickr de la Foire aux livres d’occasion EXTRA 2025 de Concordia.
À partir de la gauche : Jeanne Bisson et Luke Quin, B.A. 2007, codirecteurs de l’événement, aux côtés des étudiants bénévoles Jennifer O. Nwobi, Ethan Wilkinson et Chiara Bramante
Grâce à la générosité des visiteurs, la Foire aux livres d’occasion EXTRA 2025 de Concordia a permis de recueillir 35 472 $.