Skip to main content

Titres cotés en bourse

Le don d’actions, d’obligations ou de fonds communs à Concordia vous donne droit à une exonération de l’impôt sur le gain en capital ainsi qu’à un reçu officiel pour la valeur totale des titres offerts.

Pour en savoir plus, téléchargez :

Assurance-vie

Vous pouvez nommer Concordia comme bénéficiaire de votre police d’assurance, ou encore comme propriétaire d’une police nouvelle ou existante.

Pour en savoir plus, téléchargez Dons de bienfaisance par l’assurance vie.

Rentes de bienfaisance

Cette option permet de faire une contribution significative tout en s’assurant un revenu de retraite stable.

Actions accréditives

Si votre planificateur financier ou conseiller fiscal vous a parlé de cet abri fiscal, pensez à y recourir pour faire un don important à un coût relativement faible.

Pour en savoir plus, téléchargez Actions accréditives.

Options d’achat d’actions

Le don d’actions résultant de l’exercice d’options peut s’avérer pratique et rentable pour les cadres.

Fiducie résiduaire de bienfaisance

Les dons d’espèces ou de propriété en vue d’établir une fiducie permettent de protéger des biens, de profiter d’un allègement fiscal immédiat, de minimiser les futurs frais d’homologation, ainsi que de vous protéger contre les problèmes potentiels touchant votre testament.

Votre don. Votre héritage. Votre plan.

Renseignements


Me Silvia Ugolini

Me Silvia Ugolini, BCL, LLB, TEP, Pl. Fin. Directrice des dons planifiés, Université Concordia

514 848-2424, poste 8945
1 888 777-3330, poste 8945
silvia.ugolini@concordia.ca

Silvia est membre du Barreau du Québec et de la section canadienne de la Society of Trust and Estate Practitioners. Elle est membre du Comité des relations gouvernementales de l’Association Canadienne des Professionnels en dons planifiés.

De 2007 à 2013, elle a siégé au conseil d’administration de l’Institut québécois de planification financière. Elle aide les gens à atteindre leurs objectifs personnels, commerciaux et philanthropiques. Dans cette perspective, elle travaille en étroite collaboration avec des comptables, avocats, notaires, administrateurs fiduciaires, conseillers en assurance, professionnels en placements et planificateurs financiers. Elle parle anglais, italien, français et espagnol.

Retour en haut de page

© Université Concordia