Concordia offrira un nouveau programme de double diplôme aux étudiants en commerce international

Dès 2023, les étudiants du 1er cycle de l’École de gestion John-Molson auront l’option de partager leur formation entre Montréal et la NEOMA Business School, en France
16 mars 2022
|

À compter de l’automne 2023, les étudiantes et étudiants en commerce international de l’Université Concordia auront l’occasion d’effectuer un double diplôme – l’un à l’École de gestion John-Molson, et l’autre à la NEOMA Business School, en France. Concordia a officialisé ce nouveau partenariat avec NEOMA le 24 février, renforçant ses relations avec l’un des plus anciens partenaires bilatéraux de l’École John-Molson en matière d’échanges internationaux pour les étudiants. Une cérémonie virtuelle de signature a eu lieu pour célébrer l’entente.

Après avoir passé deux ans dans chaque école, les étudiantes et étudiants en commerce international des deux établissements obtiendront leurs deux diplômes : un baccalauréat en commerce de Concordia, et un diplôme du CESEM (Bachelor in International Business Development) de l’école NEOMA.

Résumé du programme

Les étudiantes et étudiants en commerce international admissibles de l’École de gestion John‑Molson commenceront leur programme à l’Université Concordia en effectuant 36 crédits durant leur première année (trois trimestres, y compris l’été). Par la suite, ils se rendront à l’école NEOMA pour y suivre 42 crédits étalés sur un ou deux ans, y compris un stage de 12 semaines. À la fin de cet échange, les étudiants de John-Molson retourneront à Montréal pour effectuer leur dernier trimestre et obtenir leurs 12 derniers crédits. Les étudiants de NEOMA suivront une structure similaire.

« Ce programme offre d’incroyables avantages », soutient Jooseop Lim, vice-doyen des programmes de 1er cycle à l’École de gestion John-Molson. « La possibilité d’obtenir deux diplômes sans avoir à suivre de crédits supplémentaires, en plus des 12 semaines de stage, cadre parfaitement avec les initiatives d’apprentissage expérientiel de notre école. Il s’agit également d’une occasion unique pour les participants d’étudier à l’étranger, ce qui aura un impact positif sur les aspirations professionnelles des diplômées et diplômés. »

Un tout premier programme de double diplôme pour John-Molson

Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson, souligne que ce nouveau partenariat constitue un important jalon pour l’établissement.

« Il s’agit du tout premier programme de double diplôme à être offert aux étudiantes et étudiantes de John-Molson », explique-t-elle.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont aidé à concrétiser ce programme, notamment le Bureau des programmes de 1er cycle de l’École de gestion John-Molson, Concordia International et nos collègues de la NEOMA Business School. »

Delphine Manceau, directrice générale de la NEOMA Business School, partage l’enthousiasme de Mme Croteau.

« Nous sommes très heureux d’offrir cette nouvelle occasion à nos étudiantes et étudiants du CESEM, déclare-t-elle. Nous sommes certains que le programme aura un très grand succès et nous remercions Concordia pour son engagement dans le partenariat. Nous avons hâte de diplômer des jeunes exceptionnels et passionnés qui façonneront l’avenir du commerce et de la société, tant en France qu’au Canada, pour les nombreuses années à venir. »


Apprenez-en plus sur l’
École de gestion John-Molson, la NEOMA Business School et Concordia International.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia