Skip to main content

Le nouveau partenariat de Concordia avec la Fondation de Prince Albert II de Monaco ouvre des possibilités d’apprentissage expérientiel

Les étudiantes et étudiants au MBA de John-Molson redéfiniront la stratégie marketing et médias sociaux de l’organisme en vue de bâtir un avenir plus durable
14 juillet 2021
|
Par Katie Malazdrewicz

Femme plus âgée souriante avec de longs cheveux blonds gris et un haut jaune. « C’est un privilège de bénéficier de l’expertise des enseignantes et enseignants de l’École de gestion John-Molson et du génie de ses jeunes étudiantes et étudiants », souligne Diane Vachon.

L’École de gestion John-Molson s’associe à la Fondation Prince Albert II de Monaco (CANADA) en vue de la conduite de plusieurs projets collaboratifs de durabilité.

Créée en juin 2008, la section canadienne de la Fondation Prince Albert II de Monaco œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle tant locale que mondiale. La fondation soutient les initiatives d’organisations publiques et privées dans les domaines de la recherche, de l’innovation technologique et des pratiques conscientes des enjeux sociaux.

« La réussite des missions et des projets de la fondation au Canada est d’une importance capitale dans la lutte contre le changement climatique », fait remarquer Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John‑Molson.

« Ce partenariat s’est imposé d’emblée, compte tenu de l’adhésion de l’Université Concordia aux objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies et de l’engagement de longue date de l’École de gestion John-Molson envers les pratiques de recherche et d’enseignement durables en contexte de gestion. »

Travailler à l’avancement d’une grande cause

Dans le but de promouvoir ses initiatives en matière de durabilité et ses efforts de sensibilisation dans le domaine, la section canadienne de la fondation souhaite accroître sa visibilité au pays. C’est ici qu’entrent en jeu les étudiantes et étudiants au MBA de l’École de gestion John-Molson.

En partenariat avec l’école, les participantes et participants au programme de MBA en service communautaire collaboreront avec la fondation en vue de rehausser son image virtuelle et d’accroître sa présence en ligne au Canada. Le projet actuel consiste à évaluer et à repositionner la stratégie de l’organisme en matière de marketing et de médias sociaux, et ce, afin d’accroître sa reconnaissance générale et d’attirer un public plus large et plus jeune.

« La Fondation Prince Albert II de Monaco (CANADA) est fière de collaborer avec l’Université Concordia et la prestigieuse École de gestion John-Molson », affirme Diane Vachon, présidente de la section canadienne de la fondation et consule générale honoraire de Monaco à Montréal.

« C’est un privilège de bénéficier de l’expertise des enseignantes et enseignants de l’École de gestion John-Molson et du génie de ses jeunes étudiantes et étudiants. Grâce à la généreuse contribution de Concordia et de sa communauté internationale, non seulement nous arriverons à mieux protéger le Canada et son environnement, notamment sa vaste et précieuse région arctique, mais développerons aussi des collaborations fructueuses à l’échelle de la planète. »

Étudiant en dernière année du MBA à Concordia, Sumit Gaur participe au projet dans le cadre de l’option Service communautaire du programme. À son avis, il n’y a pas meilleure collaboration si l’on souhaite induire un changement favorable.

« Ces deux organisations travaillent à faire progresser une grande cause et à rendre ce monde meilleur », précise-t-il.

« Je suis convaincu que le projet actuel n’est que le début d’une relation très fructueuse entre la Fondation Prince Albert II de Monaco (CANADA) et l’École de gestion John-Molson. L’association entre les deux organisations gagnera sûrement en importance avec le temps. »

Renseignez-vous sur les possibilités d’apprentissage expérientiel dans le cadre du programme de MBA en service communautaire de l’École de gestion John-Molson.

Pour en apprendre davantage sur les efforts déployés par la Fondation Prince Albert II au Canada, consultez la nouvelle page Instagram de l’organisme.



Retour en haut de page

© Université Concordia